18,4 % plus léger que son plus proche concurrent et partageant la géométrie et la cinématique de notre vélo de montagne Epic 8 prêt pour la Coupe du Monde, le nouveau Chisel offre des performances que vous pouvez ressentir, que vous couriez "entre les rubans" ou rouliez en solo sur vos sentiers locaux.
Grâce à D'Aluisio Smartweld, le Chisel est le cadre en aluminium XC le plus léger de sa catégorie. Chaque tube du cadre, hautement manipulé, présente une variation continue de l'épaisseur des parois et une forme qui procure de la rigidité là où vous en avez besoin pour une plus grande efficacité, et une douceur de roulement là où vous la souhaitez pour plus de confort et un contrôle optimal.
Avec 110 mm de suspension avec notre technologie Ride Dynamics, le pedigree de haute performance du Chisel remonte directement à l'Epic 8, notre machine de course de la Coupe du Monde. L'ADN de la cinématique de suspension avancée de l'Epic 8, la suspension Ride Dynamics et la géométrie progressive perfectionnée sur les circuits techniques de la Coupe du Monde se retrouvent dans le Chisel, le rendant plus que capable de gérer des terrains variés avec confiance et rapidité.
Le Chisel est le vélo le plus efficace de sa catégorie, grâce à la géométrie et la cinématique utilisées sur notre plateforme Epic 8, plusieurs fois gagnante de la Coupe du Monde. Le tube de selle incliné place le cycliste dans la position de pédalage optimale. L'anti-squat pointu réduit le "faux pédalage". Tout cela fait que le Chisel traduit chaque watt appliqué aux pédales en un mouvement vers l'avant maximal.
Nous avons conçu un arrière avec des haubans flexibles pour obtenir une performance de suspension leader dans sa catégorie, tout en éliminant le poids supplémentaire et l'entretien associés aux pivots nécessaires dans un design traditionnel. Plus courante sur les vélos en carbone, des tests de terrain et de laboratoire exhaustifs montrent que le Chisel a réalisé l'impossible : l'efficacité, le contrôle et la légèreté d'un design de hauban flexible en aluminium avancé.
Le Chisel économise du matériau et du poids avec un tube de selle hydroformé d'une seule pièce intégrant le pivot du tube de selle, le pivot principal et le boîtier de pédalier. Sur un vélo plus traditionnel, le tube de selle est généralement juste un "tube" avec les pivots et le boîtier de pédalier soudés.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.