CONDITIONS GÉNÉRALES

Données fiscales

Les présentes conditions générales de vente (à l'avenir, les "Conditions Générales") s'appliquent à tout achat effectué par un internaute/personne physique (à l'avenir, le "CLIENT") sur le site ibkbike.fr (à l'avenir, le "SITE") à :

Turboebike 2018 SL, inscrit au registre du commerce de Tolosa, avec le numéro :

Volume 2509, Folio 176, Section 8, Feuille 33390, Inscription 2

ayant son siège social à Polígono Benta-Aldea 26

et avec NIF numéro ESB75211482

Numéro de téléphone français : +34 843 99 99 74

e-mail : clients@ibkbike.com

(à l'avenir, le "VENDEUR").

IMPORTANT
Toute commande passée sur le SITE implique nécessairement l'acceptation sans réserve par le CLIENT des présentes conditions générales.

Article 1. Définitions

Les termes utilisés ci-dessous ont, dans les présentes Conditions générales, la signification suivante :
" CLIENT " : ** désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par la loi et la jurisprudence espagnoles. A ces fins, il est expressément prévu que le CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.
**" LIVRAISON " : ** fait référence à la première livraison des PRODUITS commandés par le CLIENT à l'adresse de livraison indiquée dans la commande.
**" PRODUITS " : : ** désigne l'ensemble des produits disponibles sur le SITE.
**" TERRITOIRE " :
désigne l'ESPAGNE.

Article 2. Objet

Les présentes Conditions Générales régissent la vente par le VENDEUR à ses CLIENTS des PRODUITS.

Le CLIENT est informé et reconnaît que le SITE s'adresse aux consommateurs et que les professionnels doivent contacter le service commercial du VENDEUR pour bénéficier de conditions contractuelles spécifiques.

Si le CLIENT n'accepte pas ces conditions générales, il est prié de s'abstenir d'utiliser notre SITE.

Article 3. Acceptation des conditions générales

Le CLIENT s'engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales et à les accepter, avant de procéder au paiement de la commande des PRODUITS effectuée sur le SITE.

Les présentes Conditions Générales se trouvent en bas de chaque page du SITE par le biais d'un lien. Ces informations doivent être lues avant de passer la commande. Le CLIENT est invité à lire attentivement, télécharger et imprimer les Conditions Générales et en conserver une copie.

Le VENDEUR conseille au CLIENT de lire les Conditions Générales au moment de passer une nouvelle commande, étant donné que la dernière version de celles-ci s'applique à chacun d'entre eux.

En cliquant sur le premier bouton pour passer la commande et sur le second pour la confirmer, le CLIENT reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitations ni conditions.

Article 4. Achat de produits sur le SITE.

Le CLIENT doit être âgé de plus de 18 ans et avoir la capacité juridique suffisante ou, si celle-ci est moindre, être en mesure de justifier de l'autorisation de ses représentants autorisés pour acheter tout PRODUIT. Le CLIENT est invité à fournir les informations nécessaires à son identification en remplissant le formulaire disponible sur le SITE. Le signe (*) indique les champs obligatoires qui doivent être remplis pour que la commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR. Le CLIENT peut vérifier l'état de sa demande sur le SITE. Le suivi de la LIVRAISON, peut, le cas échéant, être effectué ou en ligne des transporteurs spécifiques. Le CLIENT peut également contacter à tout moment le service commercial du VENDEUR par courrier électronique. En utilisant les instruments de suivi de l'adresse clients@ibkbike.com, pour obtenir des informations sur l'état de sa commande.

Les informations que le CLIENT fournit au VENDEUR au moment de la passation de la commande doivent être complètes, exactes et mises à jour. Le VENDEUR se réserve le droit de demander au CLIENT de confirmer, par tout moyen approprié, son identité, son éligibilité et les informations fournies.

Article 5. Commandes

Article 5.1 Caractéristiques des PRODUITS

Le VENDEUR s'efforce de présenter le plus clairement possible les caractéristiques principales des PRODUITS (sur les fiches d'information disponibles sur le SITE) et les informations obligatoires que le CLIENT doit recevoir en vertu de la loi applicable.

Le CLIENT s'engage à lire attentivement ces informations avant de passer commande sur le SITE.

Le VENDEUR se réserve le droit de modifier la sélection des PRODUITS disponibles sur le SITE. Principalement en fonction des problèmes qu'il rencontre avec ses fournisseurs.

Sauf indication contraire expresse sur le SITE, tous les PRODUITS vendus par le VENDEUR sont neufs et conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en Espagne.

Article 5.2. Procédure de commande

Les commandes de PRODUITS sont passées directement sur le SITE. Pour passer une commande, le CLIENT doit suivre les étapes décrites ci-dessous (toutefois, en fonction du navigateur utilisé par le Client, celles-ci peuvent varier légèrement).

Article 5.2.1. Sélection des PRODUITS et options d'achat.

Le CLIENT doit sélectionner le(s) PRODUIT(s) de son choix en cliquant sur le(s) PRODUIT(s) choisi(s) et en choisissant les caractéristiques et les quantités souhaitées. Une fois le PRODUIT sélectionné, celui-ci sera enregistré dans le panier du CLIENT. Ce dernier pourra ensuite ajouter autant de PRODUITS supplémentaires qu'il le souhaite.

Article 5.2.2. Commandes

Une fois les PRODUITS sélectionnés et stockés dans le panier, le CLIENT doit cliquer sur le panier et vérifier que le contenu de sa commande est correct.
Si le CLIENT ne l'a pas déjà fait ci-dessous, il sera invité à s'identifier ou à s'enregistrer.

Une fois que le CLIENT a validé le contenu du panier et s'est identifié/enregistré, un formulaire en ligne s'affiche automatiquement et récapitule le prix, les frais applicables et, le cas échéant, les frais de livraison.

Le CLIENT est invité à vérifier le contenu de sa commande (notamment la quantité, les caractéristiques et références des PRODUITS commandés, l'adresse de facturation, le moyen de paiement et le prix) avant de valider son contenu.

Le CLIENT peut ensuite payer les PRODUITS en suivant les instructions du SITE et en fournissant toutes les informations nécessaires à la facturation et à la LIVRAISON des PRODUITS. Pour les PRODUITS ayant différentes options disponibles, leurs références spécifiques apparaissent lorsque les bonnes options ont été sélectionnées. Les commandes passées doivent comporter toutes les informations nécessaires au bon traitement de la commande.

Le CLIENT doit également sélectionner le mode de livraison choisi.

Article 5.2.3. Accusé de réception

Une fois que toutes les étapes décrites ci-dessus ont été effectuées, un apparaît sur le SITE pour accuser réception de la commande du CLIENT. Une copie de l'accusé de réception de la commande sera automatiquement envoyée au CLIENT par e-mail, pour autant que l'adresse e-mail fournie dans le formulaire soit correcte.

Le VENDEUR n'enverra aucune confirmation de commande par courrier postal ou télématique.

Article 5.2.4.Facturation

A travers la commande, le CLIENT doit fournir les informations nécessaires à la facturation (le signe (*) indiquera les champs obligatoires à remplir pour que la commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR).

Le CLIENT doit également indiquer clairement toutes les informations relatives à la COMMANDE, notamment l'adresse exacte de la LIVRAISON, ainsi que les éventuels codes d'accès à l'adresse de LIVRAISON.

Ni la réception de la commande passée en ligne par le CLIENT, ni l'accusé de réception de la commande adressé au CLIENT par le VENDEUR par courrier électronique ne constituent une quelconque facture. Quel que soit le mode de commande ou de paiement utilisé, le CLIENT recevra la facture originale au moment de la LIVRAISON des PRODUITS, à l'intérieur du colis.

Article 5.3. Date de la commande

La date de la commande est la date à laquelle le VENDEUR accuse réception de la commande en ligne. Les délais indiqués sur le SITE ne commencent à compter qu'à partir de cette date.

Article 5.4. Prix

Pour tous les PRODUITS, le CLIENT trouvera sur le SITE les prix indiqués en euros, taxes comprises, ainsi que les frais de livraison applicables (en fonction du poids du colis, sans emballage et sans cadeaux, de l'adresse de LIVRAISON et du transporteur ou du mode de transport choisi).

Les prix incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), dont le taux applicable dépend du pays d'achat. Ce site est axé sur le marché extérieur de la communauté européenne. Tout envoi au sein de la communauté européenne sera soumis à la TVA correspondante avant de finaliser le paiement. Tout changement de taux pourra être répercuté sur les PRODUITS à partir de la date de son entrée en vigueur.

Le taux de TVA applicable est exprimé en pourcentage de la valeur du PRODUIT vendu.

Les prix des fournisseurs du VENDEUR sont susceptibles d'être modifiés. En conséquence, les prix indiqués sur le SITE sont susceptibles d'être modifiés. Ils peuvent également être modifiés en cas d'offres spéciales ou de soldes.

Les prix applicables seront ceux indiqués sur le SITE à la date de passation de la commande par le CLIENT.
Un seul coupon de réduction peut être utilisé par commande, tout coupon, promotion, réduction et offres ne sont pas cumulables.

Article 5.5. Disponibilité du produit.

Le VENDEUR appliquera une gestion des stocks en "juste à temps". Par conséquent, selon le cas, la disponibilité des PRODUITS dépendra de leur existence dans les stocks du VENDEUR.

Le VENDEUR s'engage à exécuter les commandes reçues sous réserve de la disponibilité des PRODUITS.

L'indisponibilité d'un PRODUIT sera en principe indiquée sur la page du PRODUIT en question. Les CLIENTS pourront également être informés du remplacement du PRODUIT par le VENDEUR.

En tout état de cause, si l'indisponibilité n'a pas été indiquée au moment de la commande, le VENDEUR s'engage à informer le CLIENT sans délai, si le PRODUIT est indisponible.

Le VENDEUR peut, à la demande du CLIENT :

Envoyer tous les PRODUITS ensemble, dès que les PRODUITS non stockés sont à nouveau disponibles.

Procéder à une expédition partielle des PRODUITS disponibles à ce moment, et envoyer le reste de la commande lorsque les autres sont disponibles, avec mention expresse des frais de transport supplémentaires qui pourraient en découler.

Proposer un PRODUIT alternatif de qualité et de prix équivalents, accepté par le CLIENT.

Si le CLIENT décide d'annuler sa commande de PRODUITS indisponibles, il obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées pour ces PRODUITS dans les trente (30) jours suivant le paiement.

Article 6. Droit de rétractation

Les modalités du droit de rétractation sont précisées dans la " Politique de retour et de remboursement ", disponible sur la page suivante Politique de retour et de remboursement, accessible sous chaque page du SITE WEB par un lien hypertexte.

Article 7. Paiement

Article 7.1. Moyens de paiement

Le CLIENT peut payer ses PRODUITS en ligne sur le SITE en suivant les moyens proposés par le VENDEUR.

Le CLIENT garantit au VENDEUR qu'il dispose de toutes les autorisations requises pour le moyen de paiement choisi.

Le VENDEUR prend toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne dans le cadre du paiement en ligne sur le SITE.

Il est précisé que toutes les informations relatives au paiement effectué sont transmises à la banque du SITE et ne sont pas traitées sur le SITE.

Article 7.2. Date du paiement

En cas de paiement unique par carte bancaire, le compte du CLIENT sera débité au moment de la commande des PRODUITS sur le SITE.

En cas de LIVRAISON partielle, le montant total sera débité du compte du CLIENT sans délai au moment de l'envoi du premier colis. Si le CLIENT décide d'annuler sa commande de PRODUITS indisponibles, le remboursement sera effectué conformément au dernier paragraphe de l'article 5.5 des présentes Conditions Générales.

Article 7.3. Retards ou refus de paiement.

En cas de rejet par la banque du débit d'une carte de crédit ou d'un autre moyen de paiement, le CLIENT devra contacter le Service Client du VENDEUR afin de régler la commande par tout autre moyen de paiement valable.

Dans le cas où, pour quelque raison que ce soit, opposition, rejet ou autre, la transmission du flux d'argent dû par le CLIENT est impossible, la commande sera annulée et la vente automatiquement résiliée.

Article 8. Test et archivage.

Tout contrat conclu par le CLIENT pour une commande supérieure à 120 euros TTC sera archivé par le VENDEUR pendant une durée de 5 ans.

Le VENDEUR s'engage à archiver les informations afin d'assurer un suivi des opérations et à faire une copie du contrat à la demande du CLIENT.

En cas de litige, le VENDEUR aura la possibilité de prouver que le système de suivi électronique est fiable et garantit l'intégrité de la transaction.

Article 9. Transfert de propriété.

Le VENDEUR reste propriétaire des PRODUITS livrés jusqu'au moment du paiement intégral par le CLIENT.

Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à la transmission au CLIENT, au moment de la réception par lui-même ou par un tiers désigné par lui autre que le transporteur, des risques de perte ou de détérioration des PRODUITS faisant l'objet de la réserve de propriété, ainsi que des risques de dommages qu'ils peuvent entraîner.

Article 10. Livraison

Les modalités de LIVRAISON des PRODUITS sont celles prévues dans la " politique de livraison " visée à l'annexe 2 des présentes Conditions Générales et accessible sous chaque page du SITE WEB via un lien hypertexte.

Article 11. Emballage

Les PRODUITS seront emballés conformément aux règles de transport en vigueur, afin de garantir une protection maximale lors de la LIVRAISON. Les CLIENTS s'engagent à respecter les mêmes règles lors du retour des PRODUITS dans les conditions prévues à l'Annexe 1 - Politique de retrait.

Article 12. Garanties.

Article 12.1. Garantie de conformité.

Le VENDEUR s'engage à livrer un PRODUIT conforme, c'est-à-dire approprié à l'usage attendu d'un bien similaire, correspondant à la description fournie sur le SITE. Cette conformité signifie également que le PRODUIT présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le VENDEUR, notamment en matière de promotion et d'étiquetage.

Dans ce contexte, le VENDEUR est responsable des défauts de conformité existant au moment de la livraison et des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci est effectuée par le VENDEUR ou sous sa responsabilité.

L'action résultant de la non-conformité se prescrit par deux (2) ans à compter de la délivrance du PRODUIT.

En cas de non-conformité, le CLIENT peut demander, à son choix, le remplacement ou la réparation du PRODUIT. En tout état de cause, dans le cas où le coût du choix du CLIENT est manifestement disproportionné par rapport à une autre option, compte tenu de la valeur du PRODUIT ou de l'importance du défaut, le VENDEUR pourra procéder au remboursement, sans tenir compte de l'option choisie par le CLIENT.

Dans le cas où le remplacement ou la réparation est impossible, le VENDEUR s'engage à rembourser le prix du PRODUIT après 30 jours à compter de la réception du PRODUIT retourné et en échange du retour du PRODUIT par le CLIENT à l'adresse suivante Polígono Benta-aldea 26.

Le CLIENT est dispensé de rapporter la preuve de l'existence d'un défaut de conformité du PRODUIT pendant les six (6) mois suivant la livraison du bien.

Article 12.2. Garantie des vices cachés

Le VENDEUR est tenu de la garantie à raison des défauts cachés du PRODUIT vendu qui le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné ou qui diminuent tellement cet usage que le CLIENT ne l'aurait pas acquis ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.

Cette garantie permet au CLIENT, qui peut prouver l'existence d'un vice caché, de choisir entre le remboursement du prix du PRODUIT s'il le retourne ou le remboursement d'une partie du prix s'il ne le retourne pas.

En cas d'impossibilité de remplacement ou de réparation, le VENDEUR s'engage à rembourser le prix du PRODUIT dans un délai de trente (30) jours suivant la réception du PRODUIT retourné et en échange du retour du PRODUIT par le CLIENT à l'adresse suivante Polígono Benta-aldea 26.

L'action en garantie des vices cachés doit être intentée par le CLIENT dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice.

Article 12.3. Garantie du fabricant

Politique de garantie de Global Specialized.

Cliquez ici pour lire la politique de garantie et de remplacement de Specialized.

Article 13. Responsabilité.

La responsabilité du VENDEUR ne peut en aucun cas être établie en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputables au CLIENT, lors de l'exécution de sa commande.

Le VENDEUR ne peut être tenu pour responsable, ou considéré comme contrevenant aux Conditions Générales, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l'inexécution est liée à un cas de force majeure ou à un cas fortuit tel que défini par la jurisprudence des tribunaux espagnols.

Il est également précisé que le VENDEUR ne contrôle pas les pages web qui sont directement ou indirectement liées au SITE. Par conséquent, il est exclu, dans la mesure permise par la loi, de toute responsabilité liée à l'information publiée sur celles-ci. Les hyperliens vers ces pages web sont fournis à titre indicatif et ne constituent pas une garantie de leur contenu.

Article 14. Données personnelles

Le VENDEUR collecte des données personnelles de ses CLIENTS sur le SITE, notamment au moyen de cookies. Les CLIENTS peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions données par leur navigateur.

Les données collectées par le VENDEUR seront utilisées dans le but de traiter les commandes passées sur le SITE, de gérer le compte du CLIENT, d'analyser ses commandes et, si le CLIENT choisit cette option, de lui envoyer des courriers électroniques à des fins promotionnelles, des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des informations sur les ventes spéciales, sauf si le CLIENT ne souhaite pas recevoir de telles communications de la part du VENDEUR.

Les données du CLIENT seront conservées confidentiellement par le VENDEUR conformément à sa déclaration faite auprès de l'Agence espagnole de protection des données, aux besoins du contrat et à la loi.

Le CLIENT peut se désabonner à tout moment en accédant à son compte ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet sous chaque offre reçue par courrier électronique.

Les données pourront être communiquées, en tout ou partie, aux prestataires du VENDEUR intervenant dans la commande. A des fins commerciales, le VENDEUR pourra céder les noms et coordonnées de ses CLIENTS à ses partenaires, à condition que ceux-ci aient donné leur accord préalable lors de leur inscription sur le SITE.

Le VENDEUR demandera expressément aux CLIENTS s'ils souhaitent que leurs données personnelles soient divulguées. Les CLIENTS peuvent changer d'avis à tout moment en contactant le VENDEUR. Le VENDEUR peut également demander à ses CLIENTS s'ils souhaitent recevoir des informations commerciales de ses partenaires.

Conformément à la loi 15/1999 du 13 décembre sur la protection des données personnelles, et plus particulièrement aux dispositions des articles 15 et 16, le CLIENT dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition (pour motifs légitimes) et de suppression de ces données personnelles. Il peut exercer ce droit en envoyant un courriel à l'adresse : clients@ibkbike.com, ou en envoyant un courrier à Polígono Benta-aldea 26.

Il est précisé que le CLIENT doit pouvoir justifier de son identité, soit en scannant une carte d'identité, soit en envoyant une photocopie de celle-ci au VENDEUR.

Article 15. Politique en matière de cookies

Un cookie est un fichier qui est téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous accédez à certains sites web. Les cookies permettent à un site web, entre autres, de stocker et de récupérer des informations sur les habitudes de navigation d'un utilisateur ou de son ordinateur et, en fonction des informations qu'ils contiennent et de la façon dont il utilise son ordinateur, ils peuvent être utilisés pour reconnaître l'utilisateur.

Ce SITE WEB utilise ses propres cookies et des cookies de tiers.

Plus précisément, les fournisseurs de services tiers avec lesquels nous avons contracté un certain service pour lequel l'utilisation de cookies est nécessaire sont :

Nom du fournisseur Objectif du cookie Description de l'objectif du cookie Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'utilisation des cookies de ce tiers.

Vous pouvez autoriser, bloquer ou supprimer les cookies installés sur votre ordinateur en configurant les options du navigateur installé sur votre ordinateur. Si vous n'autorisez pas l'installation de cookies sur votre navigateur, il se peut que vous ne puissiez accéder à aucune des sections de notre site web.

Article 16. Réclamations

Le VENDEUR met à la disposition du CLIENT un " Service téléphonique clients " dont le numéro est le suivant : +34 843 99 99 54 (téléphone à tarif normal). Toute réclamation écrite du CLIENT doit être envoyée à l'adresse suivante : Polígono Benta-aldea 26.

Article 17. Propriété intellectuelle

Tous les éléments visuels et sonores du SITE, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par les droits d'auteur, de marque ou de brevet correspondants.

Ces éléments sont la propriété exclusive du VENDEUR. Toute personne qui édite une page web et souhaite créer un hyperlien direct vers le SITE doit demander l'autorisation écrite du VENDEUR.

Cette autorisation du VENDEUR ne pourra en aucun cas faire l'objet d'un accord définitif. Cet hyperlien devra être supprimé à la demande du VENDEUR. Les hyperliens vers le SITE utilisant des techniques telles que le (framing) ou le (in-line linking) sont strictement interdits.

Article 18. Validité des Conditions Générales

Toute modification de la législation ou de la réglementation en vigueur, ou toute décision du tribunal compétent invalidant une ou plusieurs clauses des présentes Conditions Générales ne peut affecter la validité des autres clauses.

Une telle modification ou décision n'autorise en aucun cas les CLIENTS à ignorer les présentes Conditions Générales.

Toutes les conditions non expressément traitées dans les présentes seront réglées conformément aux usages du secteur commercial privé.

Article 19. Modifications des conditions générales

Les présentes Conditions Générales s'appliquent à tous les achats effectués en ligne sur le SITE, pour autant que le SITE soit disponible.

Les Conditions Générales seront datées précisément et pourront être modifiées et mises à jour par le VENDEUR à tout moment. Les Conditions Générales applicables seront celles en vigueur au moment de la commande.

Les modifications apportées aux Conditions Générales ne seront pas applicables aux PRODUITS déjà achetés.

Article 20. Juridiction et loi applicable

LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES AINSI QUE LES RELATIONS ENTRE LE CLIENT ET LE VENDEUR SONT RÉGIES PAR LA LOI ESPAGNOLE.

EN CAS DE LITIGE, SEULS LES TRIBUNAUX ESPAGNOLS SERONT COMPÉTENTS.

Par ailleurs, avant tout recours à l'arbitrage ou aux tribunaux, les négociations entre les parties dans un esprit de loyauté et de bonne foi prévaudront afin de parvenir à un règlement amiable de tout litige relatif au présent contrat, y compris sa validité.

La partie qui souhaite engager le processus de négociation doit en informer l'autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception, en indiquant les éléments du litige. Si à l'issue d'un délai de quinze (30) jours, les parties ne parviennent pas à se comprendre, les différends seront soumis à la juridiction établie ci-dessous.

Pendant le processus de négociation et jusqu'à son terme, il est interdit aux parties d'engager une quelconque action en justice l'une contre l'autre pour le conflit en cours de négociation. Par exception, les parties seront autorisées à recourir à la juridiction des mesures provisoires ou à la mise en œuvre d'une procédure n'entraînant pas la renonciation à toute clause de règlement amiable par les parties, sauf volonté expresse contraire.

Article 21. Retours

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous disposez d'un délai de 14 jours civils. à compter de la date de livraison de la commande, pour la retourner. Les art. 102 et 104, du R.D.L. 1/2007, du 16 novembre, approuvant le texte révisé de la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et des Utilisateurs et autres lois complémentaires).

Pour effectuer le retour, vous devez nous envoyer le produit en parfaites conditions, sans l'utiliser et dans son emballage original, y compris les garanties, les étiquettes et les instructions d'utilisation. Le client est responsable de l'envoi du retour à notre entrepôt.

Il est impératif que vous retourniez les produits parfaitement emballés. Si les produits sont endommagés en raison d'un emballage inadéquat, nous n'accepterons pas le retour.

Article 22. Refus

Une fois que nous recevons la marchandise dans nos entrepôts et que nous vérifions que toutes les conditions ci-dessus sont remplies, ibkbike.fr acceptera le retour du produit et procédera au remboursement de son montant selon la forme de paiement effectuée :

A. Si vous avez effectué le paiement par carte de crédit ou Paypal, le montant vous sera versé sur la même carte de crédit ou le même compte Paypal.

B. Si vous avez effectué le paiement contre remboursement ou par virement, nous vous demanderons un numéro de compte sur lequel vous pourrez verser le montant.

Note: En cas d'annulation de la commande par le client ou ibkbike.fr, les remboursements seront effectués le jour même ou le jour suivant l'annulation de l'achat (commandes sans expéditions). Dans le cas d'autres remboursements, vous recevrez le remboursement du montant dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la réception dans notre entrepôt du produit retourné.

Si vous souhaitez changer la taille d'un produit, nous vous conseillons de contacter notre service clientèle pour le gérer. Vous pouvez demander le changement de taille depuis notre site web dans votre panneau de contrôle ou par e-mail. Dans les changements de taille, vous n'avez pas à gérer d'expédition, nous vous envoyons à une agence de transport pour récupérer votre produit, et nous expédions le nouveau produit sans frais pour vous.

Article 23. Frais de retour des bicyclettes et des cadres

Les frais de retour du vélo dans nos locaux sont à la charge de l'ACHETEUR. Si nécessaire, nous pouvons vous envoyer la même agence de transport qui a livré la commande à votre domicile.

En cas de retour de bicyclettes ou de cadres, le VENDEUR se réserve le droit de retenir un montant de l'achat pour le montage et l'expédition.

Il peut arriver que ces services ne soient pas payés au moment de l'achat en raison de remises ou de promotions soumises à la réalisation de l'achat. Ces dispositions n'affectent pas les droits reconnus au consommateur par la législation en vigueur.

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