Pour le Dissident 2, nous avons collaboré avec les meilleurs athlètes de DH, Loïc Bruni et Finn Iles, pour concevoir un casque qui répond aux normes les plus élevées en matière de sécurité, d'ajustement moderne et de respirabilité pour les courses de descente.
Avec cinq inserts en mousse EPS placés stratégiquement, nous pouvons ajuster la densité de la mousse en fonction de son emplacement dans le casque, permettant de garder le poids léger tout en gérant efficacement l'énergie. Une densité de mousse plus souple permet une meilleure absorption de l'énergie lors d'un impact, transférant moins de force au pilote. Le Dissident 2 offre également une plus grande confiance grâce à son système Mips Evolve: cette couche à faible friction est conçue pour tourner légèrement à l'intérieur du casque, aidant à rediriger les forces d'impact loin de la tête.
Rester au frais est essentiel en compétition, et il est difficile de garder son sang-froid quand les choses se réchauffent, surtout quand on a l'impression que la tête est dans un sauna. C'est pourquoi, au lieu de se concentrer sur plus de panneaux de ventilation, nous avons mis l'accent sur une meilleure ventilation. Construit de l'intérieur vers l'extérieur, le système de ventilation du Dissident 2 comprend une prise d'air pour canaliser l'air frais vers l'intérieur, et des évents placés stratégiquement pour extraire l'air chaud, gardant votre tête au frais et confortable dans toutes les situations.
Rendre ce casque aussi léger que possible était l'une de nos priorités. En compétition, se sentir léger et agile permet des réactions plus rapides et réduit la fatigue. Avec sa construction en mousse EPS insérée, le casque reste léger tout en offrant une excellente protection. Bien que nous ne puissions pas spéculer sur tout ce qui se passait dans la tête de Finn Iles lors de sa victoire à Mont-Sainte-Anne en 2022, nous savons ce qui ne l'inquiétait pas... Que vous soyez prêt pour votre première Coupe du Monde DH ou que vous visiez le Championnat régional d'enduro, le Dissident II vous couvre.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.