Que votre objectif soit de vous perdre sur les routes de gravier, loin des voitures et des foules, ou de vous faire remarquer lors de votre course de gravier préférée, aucun vélo ne le fait mieux que le nouveau Diverge.
Â
C'est tout simplement le vélo le plus rapide, le plus efficace et peut-être le plus amusant que nous ayons jamais fabriqué, offrant une conduite rapide et vive, mais stable et inspirant confiance lorsque le terrain devient difficile. Doté d'une toute nouvelle géométrie pour le gravier, d'un rangement interne et d'une garde au sol de premier ordre, le nouveau Diverge représente tout ce que nous avons appris en plus de 40 ans de pratique sur route, sur gravier et sur terre. Le Diverge écrit un tout nouveau chapitre dans la catégorie des vélos de gravier, pour que vous puissiez rêver à de toutes nouvelles randonnées. C'est le véhicule ultime pour vos escapades.
À partir d'un cadre en alliage E5 haut de gamme et d'une fourche FACT entièrement en carbone, nous avons doté le Diverge Comp E5 de notre Future Shock 1.5 pour une conduite rapide, confiante et confortable sur la route, dans la terre et sur les graviers accidentés. Le groupe Apex 1 de SRAM, inspiré du gravier, passe les vitesses 1 x 11 en douceur sur tous les terrains, et les roues Axis Elite en alliage avec des pneus Pathfinder Sport de 38 mm ajoutent encore plus de capacité et de polyvalence.
Â
- Notre cadre en aluminium E5 haut de gamme constitue une plateforme rigide, légère et durable. Associé à notre fourche FACT en carbone, le Diverge Comp E5 devient un vélo léger, vif et polyvalent, prêt à attaquer n'importe quelle surface.
- Vitesse, contrôle et confiance : le Future Shock 1.5 possède la technologie idéale pour le gravel rider. Avec un débattement axial de 20 mm, le Future Shock 1.5 s'adapte progressivement aux spécificités du gravel. Il vous donne confiance et contrôle en vous empêchant de freiner sur les pistes de terre ou les chemins de gravier, tout en gardant vos mains, vos bras et votre cou détendus.
- Nous nous sommes éloignés de la géométrie qui était dominante jusqu'à présent. Le nouveau Diverge a une géométrie aussi progressive que celle que nous avons jamais créée pour un vélo de route à guidon, offrant aux cyclistes un vélo compétent et stable sur la terre, et agile et efficace sur la route. Nous avons augmenté la portée du cadre, l'angle du tube de direction est plus détendu et le déport de la fourche est plus long. Tout cela vous donne une confiance incroyable et une grande sensation d'équilibre sur la terre, tandis que la potence courte maintient la longueur du cockpit et la direction plus vive. Nous avons gardé le boîtier de pédalier du vélo bas pour augmenter la stabilité, mais assez haut pour utiliser des roues 650b si vous préférez.
- Nous avons doté le Diverge de nombreuses options de montage d'accessoires, y compris des filetages de fourche et de tube supérieur, pour vous permettre de transporter tout ce dont vous avez besoin, quelle que soit la distance que vous prévoyez de parcourir ou le temps que vous prévoyez de passer sur le vélo.
- Rien ne libère autant les capacités d'un vélo que le dégagement des pneus, c'est pourquoi nous avons doté le nouveau Diverge d'un énorme dégagement de 47 mm pour une roue 700c et de 2,1" pour une roue 650b. Grâce à une base côté transmission qui utilise une section de carbone plus solide derrière les plateaux, nous avons créé plus de dégagement sans utiliser un design de base fragile et sans augmenter la longueur.