C'est tout simplement le vélo en alliage le plus rapide, le plus performant - et peut-être le plus amusant - que nous ayons jamais fabriqué, offrant une conduite rapide et vive, mais aussi stable et inspirant confiance lorsque le terrain devient accidenté. Du Future Shock 1.5 à la toute nouvelle géométrie gravel, en passant par le dégagement des pneus, le nouveau Diverge représente tout ce que nous avons appris au cours de plus de 40 ans de pratique de la route, du gravel et du dirt. Le Diverge écrit un tout nouveau chapitre dans la catégorie des vélos de gravier, ce qui vous permet de rêver à de toutes nouvelles randonnées. C'est le véhicule d'évasion par excellence.
En commençant par un cadre en alliage E5 haut de gamme et une fourche FACT entièrement en carbone, nous avons doté le Diverge Comp E5 de notre Future Shock 1.5 pour une conduite rapide, confiante et confortable sur route, dans la terre et sur des graviers épais. Le groupe Apex 1 de SRAM, inspiré du gravier, passe les vitesses 1x11 en douceur sur tous les terrains et les roues en alliage Axis Elite avec les pneus Pathfinder Sport 38 mm ajoutent encore plus de capacité et de polyvalence.
Notre cadre Premium en aluminium E5 constitue une plateforme rigide, légère et durable. Associé à notre fourche FACT entièrement en carbone, le Diverge Comp E5 devient un vélo léger, vif et polyvalent, prêt à attaquer n'importe quelle surface.
Vitesse, contrôle et confiance - Le Future Shock 1.5 est la technologie idéale pour le gravel rider. Avec 20 mm de compliance axiale, le Future Shock 1.5 est progressivement réglé spécifiquement pour le gravel riding. Cela vous permet de rester confiant et de garder le contrôle, de garder la puissance et de ne pas freiner sur les chemins de terre et dans les graviers épais, tout en gardant vos mains, vos bras et votre cou au frais.
Nous avons jeté par la fenêtre le "statu-quo" en matière de géométrie de gravier. Le nouveau Diverge possède la géométrie la plus progressive que nous ayons jamais créée pour un vélo à cintre plongeant, ce qui permet aux cyclistes de disposer d'un vélo stable et performant sur les chemins de terre, tout en étant réactif et agile sur la route. Nous avons augmenté la portée du cadre, introduit un tube de direction plus souple et une fourche plus longue. Tout cela crée une confiance incroyable et une sensation de stabilité dans la terre, tandis que les potences plus courtes permettent de conserver la même longueur de cockpit et la vivacité de la direction. Nous avons gardé le boîtier de pédalier bas pour augmenter la stabilité, mais suffisamment haut pour pouvoir utiliser des roues 650b si c'est ce que vous voulez.
Nous avons doté le Diverge de nombreuses fixations de porte-bagages, y compris des fixations sur la fourche et le tube supérieur, pour que vous puissiez emporter ce dont vous avez besoin, quelle que soit la distance que vous prévoyez de parcourir ou le temps que vous prévoyez de passer dehors.
Rien ne libère autant les capacités d'un vélo que le dégagement des pneus, c'est pourquoi nous avons doté le nouveau Diverge d'un dégagement impressionnant de 47 mm pour une roue 700c et de 2,1" pour une roue 650b. Grâce à un support de chaîne côté transmission utilisant une poutre en alliage usinée derrière les plateaux de chaîne, nous avons créé un dégagement sans utiliser un support de chaîne fragile ou augmenter la longueur du support de chaîne.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.