C'est tout simplement le vélo en alliage le plus rapide, le plus performant - et peut-être le plus amusant - que nous ayons jamais fabriqué, offrant une conduite rapide et vive, mais aussi stable et inspirant confiance lorsque le terrain devient accidenté.
Du Future Shock 1.5 à la toute nouvelle géométrie gravel, en passant par la garde au sol des pneus, le nouveau Diverge représente tout ce que nous avons appris au cours de plus de 40 ans de pratique sur route, gravel et dirt. Le Diverge écrit un tout nouveau chapitre dans la catégorie des vélos de gravier, ce qui vous permet de rêver à de toutes nouvelles randonnées. C'est le véhicule d'évasion par excellence.
En commençant par un cadre en alliage E5 haut de gamme et une fourche FACT entièrement en carbone, nous avons doté le Diverge Comp E5 de notre Future Shock 1.5 pour une conduite rapide, confiante et confortable sur route, dans la terre et sur les graviers épais. Le tout nouveau groupe Apex 12 vitesses de SRAM passe les vitesses en douceur sur tous les terrains et les roues en alliage Axis Elite avec des pneus Pathfinder Pro 42 mm ajoutent encore plus de capacité et de polyvalence.
Notre cadre Premium en aluminium E5 offre une plateforme rigide, légère et durable. Associé à notre fourche FACT entièrement en carbone, le Diverge E5 devient un vélo léger, vif et polyvalent, prêt à attaquer n'importe quelle surface.
Nous avons jeté le statu quo en matière de géométrie de gravier par la fenêtre. Le nouveau Diverge a la géométrie la plus progressive que nous ayons jamais créée pour un vélo à cintre plongeant, offrant aux cyclistes un vélo capable et stable sur la terre tout en étant réactif et agile sur la route. Nous avons augmenté la portée du cadre, introduit un tube de direction plus souple et une fourche plus longue. Tout cela crée une confiance incroyable et une sensation de stabilité sur le terrain, tandis que les potences plus courtes permettent de conserver la longueur du cockpit et la vivacité de la direction. Nous avons gardé le boîtier de pédalier bas pour augmenter la stabilité, mais suffisamment haut pour pouvoir utiliser des roues 650b si c'est ce que vous voulez.
Nous avons doté le Diverge de nombreuses fixations de porte-bagages, y compris des fixations sur la fourche et le tube supérieur, pour que vous puissiez emporter ce dont vous avez besoin, quelle que soit la distance que vous prévoyez de parcourir ou le temps que vous prévoyez de passer dehors.
Rien ne libère autant les capacités d'un vélo que le dégagement des pneus, c'est pourquoi nous avons doté le nouveau Diverge d'un dégagement impressionnant de 47 mm pour une roue 700c et de 2,1" pour une roue 650b. Grâce à un support de chaîne côté transmission utilisant une poutre en alliage usinée derrière les plateaux de chaîne, nous avons créé un dégagement sans utiliser un support de chaîne fragile ou augmenter la longueur du support de chaîne.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.