Que votre objectif soit de vous échapper sur des chemins de gravier, loin des voitures et des foules, ou de mener la charge lors de votre course de gravier préférée, aucune vélo ne le fait mieux que le nouveau Diverge.
C'est peut-être le vélo le plus amusant que nous ayons jamais fabriqué, offrant une conduite rapide et vive sous la puissance mais stable et inspirant confiance lorsque le terrain devient difficile. Du Future Shock 2.0 et de la géométrie gravel au rangement interne et à la garde au sol de pneus leader de la catégorie, le Diverge représente tout ce que nous avons appris en plus de 40 ans de conduite sur route, gravier et terre. Le Diverge écrit un tout nouveau chapitre dans la catégorie des vélos de gravier, vous permettant d'imaginer de nouvelles aventures. C'est le véhicule d'évasion ultime.
Le Diverge Expert est construit avec le mélange parfait de composants SRAM Rival, GX et NX pour des changements de vitesse rapides et efficaces avec une cassette 11-50 pour vous assurer d'avoir les vitesses nécessaires pour affronter n'importe quelle sortie. Le vélo roule sur les roues Roval Terra C avec des pneus Pathfinder Pro de 42mm. Des guidons Adventure Gear en alliage, une tige de selle en carbone Roval Terra et une selle Power Expert complètent l'ensemble.
- Plus votre vélo est capable, plus vos sorties seront grandes, c'est pourquoi le Diverge emprunte le rangement interne SWAT du légendaire Stumpy. La trappe SWAT vous permet d'utiliser l'espace dans le tube diagonal pour ranger des outils, un kit de crevaison, de la nutrition et même notre veste SWAT. Cela garde le poids hors de votre corps et bas sur le vélo pour une meilleure maniabilité et vous rend plus autonome, alors sortez. SWAT vous couvre.
- Nous avons mis de côté le statu quo de la géométrie gravel. Le nouveau Diverge a la géométrie la plus progressive que nous ayons jamais créée pour un vélo à guidon de course, offrant aux cyclistes un vélo capable et stable sur la terre tout en restant réactif et agile sur la route. Nous avons augmenté la portée du cadre, introduit un tube de direction plus incliné et une fourche avec un déport plus long. Tout cela crée une confiance incroyable avec une sensation de stabilité sur la terre, tandis que les potences plus courtes spécifiées gardent la longueur totale du cockpit la même et la direction vive. Nous avons maintenu le boîtier de pédalier bas pour augmenter la stabilité, mais suffisamment haut pour être utilisé avec des roues 650b si c'est votre truc.
- Vitesse, contrôle et confiance - le Future Shock 2.0 est la technologie ultime pour le cycliste de gravier. Avec 20mm de compliance axiale et un amortisseur hydraulique, le Future Shock 2.0 suspend le cycliste, pas le vélo. Cela vous garde confiant et en contrôle, capable de maintenir la puissance et d'éviter les freins sur les routes en terre accidentée et dans le gravier épais et lâche, tout en gardant vos mains, bras et cou frais. Comme l'amortisseur du Future Shock 2.0 est réglable, vous serez prêt pour les terrains difficiles et efficace sur l'asphalte lisse.
- Nous avons donné au Diverge de nombreux supports pour porte-bagages, y compris des supports sur la fourche et le tube supérieur, pour s'assurer que vous puissiez emporter ce dont vous avez besoin, quelle que soit la distance que vous prévoyez de parcourir ou la durée de votre sortie.
- Rien ne libère le potentiel d'un vélo comme la garde au sol des pneus, c'est pourquoi nous avons donné au nouveau Diverge une garde au sol impressionnante de 47mm avec une roue 700c et 2,1” avec une roue 650b. Grâce à une base arrière côté transmission utilisant une poutre solide en carbone derrière les plateaux, nous avons créé un dégagement sans utiliser un design de base abaissée fragile ou augmenter la longueur des bases.
- Avec un cadre en carbone FACT 9r, le cadre du Diverge Expert est incroyablement capable et léger comme un vélo de course. Accélérez pour obtenir le KOM de votre montée en terre locale, ou grimpez un sommet gigantesque dans l'arrière-pays, le Diverge léger et agile vous y amènera plus rapidement.