Que votre objectif soit de vous évader sur les petites routes de gravier, loin des voitures et des foules, ou de vous lancer à l'assaut de votre course de gravier préférée, aucune moto ne le fait mieux que la nouvelle Diverge.
C'est tout simplement la moto la plus rapide, la plus performante - et peut-être la plus amusante - que nous ayons jamais fabriquée, offrant une conduite rapide et vive sous l'effet de la puissance, mais stable et inspirant confiance lorsque le terrain devient accidenté. Du Future Shock 1.5 à la toute nouvelle géométrie gravel, en passant par la garde au sol des pneus, le nouveau Diverge représente tout ce que nous avons appris au cours de plus de 40 ans d'expérience sur route, gravel et dirt. Le Diverge écrit un tout nouveau chapitre dans la catégorie des vélos de gravier, ce qui vous permet de rêver à de toutes nouvelles randonnées. C'est le véhicule d'évasion par excellence
Le gravel riding est peut-être un "nouveau" sport, mais notre Diverge Sport Carbon a été développé grâce à plus de quatre décennies d'expérience. Il est équipé de notre Future Shock 1.5 et d'un cadre en carbone FACT 8r pour une conduite rapide, confiante et confortable sur route, dans la poussière et sur des graviers épais. Avec un déraillage SRAM Apex 1 1x11 inspiré du gravier et des roues DT Swiss G540, le Diverge Sport est aussi performant que polyvalent. Avec les pneus gagnants Kanza Pathfinder Pro 38mm, la même gomme que celle utilisée sur le S-Works Diverge, vous êtes prêt à rouler aussi vite et aussi loin que vous le souhaitez.
- Avec un cadre en carbone FACT 8r, le cadre Diverge Sport est incroyablement performant et léger comme un vélo de course. Qu'il s'agisse d'un KOM dans une montée de terre locale ou d'un sommet géant dans l'arrière-pays, le Diverge, léger et vif, vous permettra d'arriver plus vite à destination.
- Vitesse, contrôle et confiance - Le Future Shock 1.5 est la technologie idéale pour le gravel rider. Avec 20 mm de compliance axiale, le Future Shock 1.5 est progressivement réglé spécifiquement pour le gravel riding. Cela vous permet de rester confiant et de garder le contrôle, de garder la puissance et de ne pas freiner sur les chemins de terre et dans les graviers épais, tout en gardant vos mains, vos bras et votre cou au frais.
- Nous avons jeté par la fenêtre le "statu-quo" en matière de géométrie de gravier. Le nouveau Diverge possède la géométrie la plus progressive que nous ayons jamais créée pour un vélo à cintre plongeant, ce qui permet aux cyclistes de disposer d'un vélo stable et performant sur les chemins de terre, tout en étant réactif et agile sur la route. Nous avons augmenté la portée du cadre, introduit un tube de direction plus souple et une fourche plus longue. Tout cela crée une confiance incroyable et une sensation de stabilité dans la terre, tandis que les potences plus courtes permettent de conserver la même longueur de cockpit et la vivacité de la direction. Nous avons gardé le boîtier de pédalier bas pour augmenter la stabilité, mais suffisamment haut pour pouvoir utiliser des roues 650b si c'est ce que vous voulez.
- Nous avons doté le Diverge de nombreuses fixations de porte-bagages, y compris des fixations sur la fourche et le tube supérieur, pour que vous puissiez emporter ce dont vous avez besoin, quelle que soit la distance que vous prévoyez de parcourir ou le temps que vous prévoyez de passer dehors.
- Rien ne libère autant les capacités d'un vélo que le dégagement des pneus, c'est pourquoi nous avons doté le nouveau Diverge d'un dégagement impressionnant de 47 mm pour une roue 700c et de 2,1" pour une roue 650b. Grâce à un support de chaîne côté transmission utilisant une solide poutre de carbone derrière les plateaux, nous avons créé un dégagement sans utiliser un support de chaîne fragile ou augmenter la longueur du support de chaîne.