Que votre objectif soit de vous échapper sur des chemins de gravier, loin des voitures et des foules, ou de donner le meilleur de vous-même en tête de votre course de gravier préférée, aucune vélo ne le fait mieux que le nouveau Diverge.
C'est tout simplement le vélo le plus rapide, le plus capable - et peut-être le plus amusant - que nous ayons jamais fabriqué, offrant une conduite rapide et vive sous puissance, mais stable et inspirante confiance lorsque le terrain devient rugueux. Du Future Shock 1.5 et une nouvelle géométrie de gravier, jusqu'à une garde au sol des pneus leader de sa catégorie, le nouveau Diverge représente tout ce que nous avons appris en plus de 40 ans de conduite sur route, gravier et terre. Le Diverge écrit un tout nouveau chapitre dans la catégorie des vélos de gravier, afin que vous puissiez imaginer de nouvelles sorties. C'est le véhicule d'évasion ultime.
Le vélo de gravier peut être un sport "nouveau", mais notre Diverge Sport Carbon a été développé grâce à plus de quatre décennies d'expérience. Il possède notre Future Shock 1.5 et un cadre en carbone FACT 8r pour une conduite rapide, confiante et confortable sur route, dans la terre et sur le gravier épais. Avec les pneus Pathfinder Pro 42mm, les mêmes que nous montons sur le S-Works Diverge, vous êtes prêt à rouler aussi vite et aussi loin que vous le souhaitez.
- Avec un cadre en carbone FACT 8r, le cadre Diverge Sport est incroyablement capable et léger pour un vélo de course. Utilisez-le pour votre KOM sur une montée locale de terre, ou pour grimper un énorme sommet de campagne, le Diverge léger et vif vous y amènera plus vite.
- Vitesse, contrôle et confiance - Future Shock 1.5 est la technologie idéale pour le cycliste de gravier. Avec 20 mm de conformité axiale, le Future Shock 1.5 est réglé de manière progressive spécifiquement pour la conduite sur gravier. Cela vous garde confiant et contrôlé, vous permettant de maintenir la puissance et d'éviter les freins sur les routes de terre rugueuses et le gravier épais, tout en gardant vos mains, bras et cou frais.
- Nous avons jeté par la fenêtre le ‘status quo’ de la géométrie de gravier. Le nouveau Diverge a la géométrie la plus progressive que nous ayons jamais créée pour un vélo à guidon tombant, offrant aux cyclistes un vélo capable et stable dans la terre, tout en restant réactif et agile sur la route. Nous avons augmenté le reach du cadre, introduit un tube de direction plus incliné et une fourche à décalage plus long. Tout cela crée une confiance incroyable avec une sensation d’ancrage dans la terre, tandis que les potences plus courtes maintiennent la longueur totale du cockpit égale et la direction vive. Nous avons gardé le BB de la bicyclette bas pour augmenter la stabilité, mais suffisamment haut pour l'utiliser avec des roues de 650b si c'est ce que vous préférez.
- Nous avons équipé le Diverge de nombreux supports pour porte-bagages, y compris des supports sur la fourche et sur le tube supérieur, pour nous assurer que vous pouvez emporter ce dont vous avez besoin, peu importe combien vous prévoyez de voyager, ou combien de temps vous prévoyez de rester dehors. Note : tous les modèles en carbone nécessiteront un collier de tige de selle de rechange avec support pour porte-bagages pour installer un porte-bagages arrière. (Numéro de pièce : S184700001).
- Rien ne débloque la capacité d'un vélo comme la garde au sol des pneus, c'est pourquoi nous avons donné au nouveau Diverge une impressionnante garde au sol de 47 mm avec une roue de 700c et 2,1” avec une roue de 650b. Grâce à un hauban du côté du moteur utilisant une solide poutre en carbone derrière les plateaux de chaîne, nous avons créé une garde au sol sans utiliser un fragile design de hauban tombé ou augmenter la longueur du hauban.