La nouvelle Epic 8 fait évoluer la formule de la rapidité à travers la capacité, l'efficacité et l'intégration légère. Les pistes XC modernes exigent de plus en plus de capacité chaque jour. Voici l'Epic 8. Sa cinématique améliorée en fait le vélo de pédalage le plus efficace que nous ayons testé, tandis que les amortisseurs personnalisés (et réglés) absorbent chaque choc. C'est un loup dans une peau de loup.
Si tu es un coureur XC ou que tu priorises la vitesse absolue sur ton parcours, l'Epic 8 est le vélo qu'il te faut.
Le vélo de 120 mm le plus capable de la planète. Tu seras surpris de voir comment la géométrie progressive de l'Epic 8 offre une capacité sur les terrains techniques tout en offrant des performances rapides et efficaces en montée et en accélération.
Comparée à la génération précédente, la nouvelle Epic 8 absorbe 12 % de forces de chocs et de vibrations en plus, te laissant moins fatigué et plus puissant avec le temps, afin que tu puisses continuer à avancer pendant que les autres souffrent.
L'équipe Ride Dynamics de Specialized a développé un réglage personnalisé pour le nouvel amortisseur de l'Epic 8. Nos caractéristiques d'amortissement uniques, prescrites par Ride Dynamics, élèvent holistiquement l'expérience de conduite. En réglant les amortisseurs avec les taux de levier du châssis et la nouvelle cinématique, nous offrons un vélo qui va au-delà de la somme de ses parties.
En optimisant la cinématique de la suspension, l'équipe Ride Dynamics de Specialized a réduit le balancement inefficace induit par le pédalage de 20 %, tout en maintenant la suspension active pour une gestion efficace des forces de chocs, garantissant que tu restes dans la position de pédalage la plus efficace. C'est le vélo avec suspension le plus efficace en pédalage que nous ayons jamais testé.
- PLUS AVEC MOINS :
Avec l'Epic 8, nous n'avons pas gaspillé un gramme supplémentaire pour obtenir une capacité maximale du cadre. Tous les modèles incluent désormais SWAT 4.0 pour transporter tous tes essentiels de trail, et un butée de direction intégrée pour éviter la cicatrice omniprésente du tube supérieur la première fois que tu tombes et que ton guidon tourne. En fait, le nouveau cadre Epic 8 S-Works a perdu du poids (76 grammes pour être exact) tout en obtenant ces nouvelles additions.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.