Vous savez ce qu'on dit : quand les grammes disparaissent, la vitesse s'impose. Bénéficiant du cadre EVO le plus léger que nous ayons jamais créé et de l'itération la plus agressive de notre géométrie XC progressive à ce jour, le S-Works Epic EVO RS a passé quelques coups de fil et rassemblé une équipe de rêve pour offrir un rapport "capacité/poids" qui n'est pas impressionnant mais carrément époustouflant.
Bien que l'Epic EVO présente une augmentation apparemment modeste de 20 millimètres du débattement de la suspension à l'avant par rapport à son compagnon stable Epic et de seulement 10 millimètres à l'arrière, nous avons fait des heures supplémentaires pour nous assurer qu'il a été mis en œuvre d'une manière qui vous fera dire "Whoa !" dès que vous atteindrez votre premier tronçon de singletrack.
Méticuleusement conçue pour conserver autant que possible l'efficacité de l'Epic, la nouvelle cinématique de suspension de l'EVO fonctionne de concert avec la suspension personnalisée Rx XC Tune à l'avant et à l'arrière pour vous permettre de tirer le meilleur parti de chaque pouce de débattement, tout en offrant des caractéristiques anti-squat accrues pour une meilleure efficacité de pédalage.
Avec beaucoup de pratique à rester en tête de la courbe, l'Epic EVO revendique maintenant l'itération la plus capable de notre géométrie progressive XC jamais à l'honneur d'un Epic. Il est également plus polyvalent que jamais grâce à un nouveau train arrière équipé d'une puce électronique qui permet aux cyclistes de régler l'angle du tube de direction et la hauteur du pédalier pour personnaliser facilement les caractéristiques de maniabilité de l'Epic EVO.
Pour le S-Works Epic EVO RS, nous avons également veillé à ce que chaque composant ayant l'honneur d'orner son cadre en carbone FACT 12m soit tout aussi dévoué à trouver l'équilibre ultime entre légèreté, efficacité et capacité de charge. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'œil à la nouvelle paire de roues Roval Control SL, qui semble défier toute logique, ainsi qu'au groupe électronique XX1 Eagle AXS de SRAM, à la fois léger et résistant, et à la fourche Reverb AXS à commande électronique sans fil.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.