Flip It To Rip It : Ajustez la conduite du cadre en carbone FACT 12m du S-Works Epic EVO en fonction de vos caractéristiques de maniabilité préférées grâce à la simplicité du flip-chip qui permet aux cyclistes de réduire l'angle du tube de direction de l'EVO d'un demi-degré tout en abaissant la hauteur du pédalier de 10 millimètres.Associant le châssis léger de la toute nouvelle FOX FLOAT 34 Factory au contrôle impressionnant de l'amortisseur Fit4 et au réglage de la compression à la volée, on obtient une fourche aux performances impressionnantes en montée comme en descente, ce qui en fait un partenaire idéal pour l'Epic EVO.
Le summum de la performance de la transmission, le XX1 Eagle AXS de SRAM combine une technologie sans fil de nouvelle génération, des performances de changement de vitesse incroyablement précises et une polyvalence qui change la donne pour redéfinir radicalement l'expérience de conduite.
Créée spécifiquement pour correspondre à la fois au gain de poids et aux capacités accrues des S-Works Epic et S-Works Epic EVO, la jante Roval Control SL présente un tout nouveau profil de jante décalé qui présente une largeur interne de 29 millimètres et non seulement augmente la solidité et réduit le poids, mais améliore également la résistance au pincement et à l'aplatissement de 22 pour cent.
Vous savez ce qu'on dit : quand les grammes disparaissent, la vitesse est au rendez-vous. Bénéficiant du cadre EVO le plus léger que nous ayons jamais créé et de l'itération la plus agressive de notre géométrie XC progressive à ce jour, le S-Works Epic EVO a passé quelques coups de fil et réuni une équipe de rêve pour offrir un rapport "capacité-poids" qui n'est pas impressionnant mais carrément époustouflant.
Bien que l'Epic EVO présente une augmentation apparemment modeste de 20 millimètres du débattement de la suspension à l'avant par rapport à son compagnon stable Epic et de seulement 10 millimètres à l'arrière, nous avons fait des heures supplémentaires pour nous assurer qu'il a été mis en œuvre d'une manière qui vous fera dire "Whoa ! Méticuleusement conçue pour conserver autant que possible l'efficacité de l'Epic, la nouvelle cinématique de suspension de l'EVO fonctionne de concert avec la suspension personnalisée Rx XC Tune à l'avant et à l'arrière pour vous permettre de tirer le meilleur parti de chaque pouce de débattement, tout en offrant des caractéristiques d'anti-squat accrues pour une meilleure efficacité de pédalage. Avec beaucoup de pratique à rester en tête de la courbe, l'Epic EVO revendique maintenant l'itération la plus capable de notre géométrie progressive XC jamais à gRace un Epic.
Il est également plus polyvalent que jamais grâce à une nouvelle partie arrière équipée d'une puce qui permet aux cyclistes de régler l'angle du tube de direction et la hauteur du pédalier pour personnaliser facilement les caractéristiques de maniabilité de l'Epic EVO.Pour le S-Works Epic EVO, nous avons également veillé à ce que chaque composant ayant l'honneur d'orner son cadre en carbone FACT 12m soit tout aussi dévoué à la recherche de l'équilibre ultime entre légèreté, efficacité et capacité de charge. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'œil à la nouvelle paire de roues Roval Control SL, qui semble défier toute logique, ainsi qu'au groupe électronique XX1 Eagle AXS de SRAM, à la fois léger et résistant, et à la tige de dropper Reverb AXS à commande électronique sans fil.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.