Si la vitesse pouvait parler, elle se présenterait comme le tout nouveau cadre S-Works Epic. Offrant 100 millimètres de débattement contrôlé par le cerveau, le S-Works Epic augmente la rigidité du triangle arrière pour un transfert de puissance inégalé, tandis que l'utilisation du carbone FACT 12m, d'un layup dédié et d'un maillon d'amortisseur entièrement en carbone en font le cadre à suspension complète le plus léger que nous ayons jamais créé, tout en offrant la maniabilité la plus performante dans un Epic.
La fourche RockShox SID SL Ultimate BRAIN combine 100 millimètres de débattement le plus efficace au monde avec le châssis SID SL Ultimate de RockShox, à la fois svelte et rigide, ce qui en fait le sommet de la perfection en matière de suspension pour les courses XC.
Le XX1 Eagle AXS de SRAM n'est pas seulement le groupe électronique MTB le plus léger du marché, il est également conçu pour supporter les charges de chaîne des vainqueurs de coupe du monde, tout en assurant des changements de vitesse instantanés pour vous assurer que vous n'êtes jamais pris sur le pied arrière.
Créée spécifiquement pour correspondre aux capacités accrues de l'Epic, la jante Roval Control SL présente un tout nouveau profil de jante décalé qui présente une largeur interne de 29 millimètres et non seulement augmente la force et réduit le poids, mais améliore également la résistance au pincement et à l'aplatissement de 22 pour cent.
Hé vous, oui, vous... celui qui sort la balance pour voir lequel des six pneus identiques sur l'étagère est le plus léger. Bien sûr, certains pourraient vous qualifier d'un peu obsessionnel, mais pas d'inquiétude, ici, le S-Works Epic parle exactement le même langage.
D'innombrables heures de conception, des tours d'essai sans fin, des téraoctets de données télémétriques - tout cela pour s'assurer que pas une seule once de vitesse n'a été laissée sur la table.Mélangeant l'efficacité du hardtail et la capacité de la suspension complète pour des résultats impressionnants, le S-Works Epic a toujours été défini par un engagement obsessionnel à la vitesse.
Eh bien, cela et plus de 100 victoires et podiums en Coupe du monde aussi.A Smarter BRAINTrue à la forme, le dernier Epic poursuit la tradition, en profitant de la suspension BRAIN la plus efficace que nous ayons jamais créée pour s'assurer qu'il est toujours sur un tutoiement avec la vitesse.
La dernière conception BRAIN, qui a été repensée en même temps que le nouvel Epic, redéfinit les attentes en matière d'efficacité, en utilisant une nouvelle plateforme de pédalage adaptée à la course pour s'assurer que chaque watt possible est transformé en mouvement vers l'avant, tout en absorbant facilement les bruits qui tuent l'élan et les gros coups, le tout avec plus de douceur que jamais.
Changement de cadreRéalisé dans l'optique d'un transfert de puissance efficace et d'une meilleure maniabilité, le cadre S-Works Epic présente un triangle arrière 15 % plus rigide afin de tirer pleinement parti de la nouvelle plateforme de pédalage Race-tuned BRAIN.
Un programme d'assemblage spécifique et l'utilisation de notre carbone FACT 12m haut de gamme permettent de réduire le poids encore un peu plus que ses compagnons d'écurie, tandis que la pièce de résistance se présente sous la forme d'un maillon d'amortisseur en fibre de carbone, ce qui permet de réduire de plus de 100 grammes le poids total du cadre S-Works de la génération précédente, ce qui n'est pas une mince affaire.
S'associant parfaitement à l'amortisseur arrière Brain pour offrir les performances de suspension les plus équilibrées sur un Epic, la fourche Brain sensible à la position du S-Works bénéficie du châssis SID SL Ultimate de RockShox, à la fois svelte et rigide, qui améliore la rigidité de l'avant et la précision de la conduite tout en gardant les grammes à distance. Le groupe phare XX1 Eagle AXS de SRAM fait l'affaire lorsque seul le meilleur fait l'affaire, expédiant les changements de vitesse avec une autorité électronique.
Nous avons demandé à Roval de créer une toute nouvelle jante Control SL qui ne serait pas seulement capable de rivaliser avec les nouvelles performances de vitesse et de maniabilité de l'Epic, mais aussi d'ajouter un peu de lui-même dans le mélange.
e enfrentarse a la nueva velocidad y rendimiento de la Epic, sino que también añadiera un poco de lo suyo a la mezcla.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.