BUSCADOR

Envoyer à:

Wishlist

BicicletasXcSpecialized EpicEpic World Cup Expert Specialized 2025 Satin Metallic Deep Lake/White/Pearl
Free Shipping

Epic World Cup Expert Specialized 2025 Satin Metallic Deep Lake/White/Pearl

Chargement des avis...
Ref: 93125-3104
Ean: 196625182174
Only 1 left!
7199,00 
Sauvegarder 1352,05 
5846,95 
Tailles
XL
L
M
S
XS

Epic World Cup Expert

  • PENSEZ PLUS VITE:

L'Epic World Cup est le vélo de course XC le plus rapide du monde sur des parcours lisses à techniques grâce à sa combinaison inégalée d'efficacité, de contrôle et de légèreté. Le champion du monde Christopher Blevins l'a exprimé ainsi : "Ce vélo me donne tout ce que je pourrais attendre d'un vélo rigide, en plus du contrôle et de la capacité d'une suspension intégrale." Tout ce qu'il a fallu pour créer cette machine de compétition était une approche de développement entièrement intégrée, la création d'un nouveau concept d'amortisseur et quatre décennies d'expérience en victoires en Cross-Country.

  • CADRE DE RÉFÉRENCE:

Pour offrir une vitesse maximale grâce à un transfert de puissance d'une efficacité sans précédent et une maniabilité très précise, notre équipe d'ingénierie a établi et atteint de nouvelles normes en rigidité torsionnelle et rigidité du boîtier de pédalier. Cet objectif a nécessité une approche de développement intégrée qui a fusionné un design double diamant structurellement supérieur avec son amortisseur niché à l'intérieur du tube supérieur, et terminé avec le stratifié de carbone le plus sophistiqué de l'histoire de Specialized.

  • UNE NOUVELLE FORME DE SUSPENSION NAÎT:

L'équipe Specialized Ride Dynamics a conçu et inventé une technologie d'amortisseur révolutionnaire pour l'Epic World Cup qui offre au cycliste l'efficacité et la réponse rapide d'un vélo rigide PLUS le contrôle, la capacité et le boost d'une suspension intégrale, le tout avec un réglage simple.

Co-développé avec RockShox, l'amortisseur SID Deluxe WCID utilise des chambres à air positives et négatives réglables indépendamment pour offrir le "ressenti" recherché d'un vélo rigide combiné avec un amortissement qui avale le terrain, et la possibilité de personnaliser facilement le réglage pour une sortie spécifique ou de l'ajuster aux préférences et sensations du cycliste.

Utilisez le réglage ferme et il roulera comme un rigide, ou utilisez le réglage plus actif et il absorbera chaque bosse sans perdre d'efficacité ni d'accélération. Mais vous n'êtes pas limité à "ouvert et fermé", la nature simple de son réglage permet au cycliste de l'ajuster sur tout le spectre entre ferme et doux.

- DÉPASSER SA PROPRE CATÉGORIE:

Les 75 mm de débattement arrière de l'Epic World Cup offrent le contrôle et la capacité d'un vélo avec plus de débattement. Parce qu'il est conçu pour fonctionner avec un sag très réduit, il offre le même débattement effectif qu'un vélo de 100 mm avec un sag de 25 %. Pour optimiser encore davantage la performance de la suspension, l'équipe Specialized Ride Dynamics a réglé le tarage de la chambre à air pour qu'il soit relativement linéaire dans la moitié du débattement, ainsi absorbant les gros chocs comme un vélo avec plus de débattement. En raison de sa grande taille, le Mega Jounce Bumper est une "première dans l'industrie" et joue un rôle crucial dans l'absorption lors des impacts forts.

- AVONS-NOUS "PERDU LA TÊTE"? Quelque chose comme ça :

Bien que le nouvel amortisseur révolutionnaire SID Deluxe WCID offre la combinaison unique de suspension et de rigidité à l'arrière, le BRAIN est toujours bien vivant et actif dans la fourche. Sa technologie Position-Sensitive rend les premiers 15 mm de débattement très doux pour ne pas perdre de traction sur les petites bosses, tandis que le reste de la suspension a un comportement plus ferme pour ne pas contaminer le pédalage. Tout cela sans avoir besoin d'un verrouillage ou d'un levier distant.

- LE POIDS EST AU-DESSUS:

Avec un poids de cadre de seulement 1 765 grammes (peint, avec amortisseur et tout le matériel), l'Epic World Cup dépasse la plus légère de ses concurrentes. Il accélère plus vite, grimpe efficacement et se contrôle mieux dans toutes les situations. Tout cela se traduit par de la vitesse. Nous avons atteint le poids plume et la rigidité monstrueuse de l'Epic WC en appliquant ce que nous avons appris en développant notre Aethos, le cadre de route de production en série le plus léger jamais fabriqué, tout cela grâce à la répartition des couches de carbone et aux formes des tubes.

  • Le nouveau cadre Epic World Cup intègre la technologie de suspension Ride Dynamics Developed et un débattement arrière optimisé de 75 mm. Grâce à son système d'amortissement, l'Epic World Cup offre une efficacité de pédalage inégalée et est prêt pour les descentes les plus exigeantes, sans avoir besoin d'un quelconque contrôle à distance pour ouvrir et verrouiller l'amortisseur.

  • La transmission SRAM GX est basée sur ce que les meilleurs coureurs exigent en termes de performance et de robustesse des changements, elle est donc parfaitement adaptée aux exigences brutales des courses de Cross Country modernes.

  • La toute nouvelle fourche SID SL BRAIN offre 110 mm de performance pour absorber les bosses tout en distinguant celles provenant du sol ou du cycliste pour offrir une efficacité maximale.

  • Descendantes d'un long lignage de la Coupe du Monde, les roues en carbone Roval Control fabriquées à la main sont dotées d'une jante moderne sans crochet de 29 mm de large qui maximise la résistance, la qualité de conduite et la durabilité, tout en maintenant le poids au minimum.

Voir les détails

Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.

Général
Saison
2025
Couleur
Bleu
Genre
Unisexe
Poids
10.40 kg (22 lb, 14.8 oz)
Poids Taille
MD
Cadre
Cadre
S-Works FACT 11m Carbon, WCID suspension design, Progressive XC Race Geometry, Rider-First Engineered™, threaded BB, 12x148mm UDH compatible rear spacing, internal cable routing, 75mm of travel
Matériau
Carbone
Fourche
RockShox SID SL Select+, 3-position damper, Debon Air, 15x110mm, 44mm offset, 110mm Travel
Amortisseur
RockShox-Specialized SIDLuxe WCID Ultimate, Ride Dynamics Developed, Independent negative spring, Rebound Adjust, 215x40mm
Cockpit
Guidon
Specialized Alloy Minirise, 10mm rise, 750mm, 31.8mm clamp
Potence
Specialized XC, 3D-forged alloy, 4-bolt, 6-degree rise
Poignées
SRAM Slip on with Twist-Loc
Freinss
Frein avant
SRAM Level Bronze, 4-piston caliper, hydraulic disc, stealth, 180/160mm rotor
Frein arrière
SRAM Level Bronze, 4-piston caliper, hydraulic disc, stealth, 160mm rotor
Composants de la Selle
Selle
Body Geometry Power Sport, steel rails
Tige de selle
Specialized Alloy, Single Bolt, 30.9mm
Collier de selle
Specialized Alloy 34.9, Steel Bolt
Transmission
Vitesses
1x12
Leviers du dérailleur arrière
SRAM XS-1275, 12-speed, 10-52t
Dérailleur arrière
SRAM GX AXS Transmission
Support de pédale
SRAM GX Eagle, DUB, 165/170/175mm, 34T
Plateaux
34t
Cassette
SRAM AXS POD Controller
Chaîne
SRAM GX Transmission
Roues
Jantes
Roval Control, Carbon offset design, 29mm internal width, 4mm hook width, Tubeless ready, 28h
Rayons
DT Swiss Competition Race Straight-pull
Pneu avant
Specialized Fast Trak, Control Casing, T7 Compound, 29x2.35
Pneu arrière
Specialized Renegade, Control Casing, T5 Compound, 29x2.35
Chambres à air
Standard 40mm PV 29x1.75-2.4
Moyeux avant
DT Swiss 350, 6-bolt, 15mm Thru-axle, 110mm spacing, 28h straight -pull
Moyeu arrière
DT Swiss 350 straight-pull, 6-bolt, DT Swiss Ratchet, 12x148mm thru axle, XD freehub body, 28h straight-pull