BUSCADOR

Envoyer à:

Wishlist

BicicletasXcSpecialized EpicEpic World Cup Pro Specialized 2024 Gloss Deep Lake Metallic/Chrome
Free Shipping

Epic World Cup Pro Specialized 2024 Gloss Deep Lake Metallic/Chrome

Chargement des avis...
Ref: 93123-1004
Ean: 888818871131
Only 1 left!
9000,00 
Sauvegarder 2001,00 
6999,00 
Tailles
XL
L
M
S

PENSEZ PLUS VITE : L'Epic World Cup est le vélo de course XC le plus rapide au monde sur les parcours lisses à modérément techniques grâce à sa combinaison inégalée d'efficacité, de contrôle et de légèreté. Le champion du monde Christopher Blevins l'a bien dit : "Ce vélo me donne tout ce que je peux attendre d'un hardtail, avec en plus le contrôle et la capacité d'une suspension complète". Tout ce qu'il a fallu pour créer cette machine de vitesse, c'est une approche de développement entièrement intégrée, l'invention d'un nouvel amortisseur radical et quatre décennies d'expérience gagnante en matière de tout-terrain.

CADRE DE RÉFÉRENCE : Pour offrir une vitesse maximale grâce à un transfert de puissance efficace et une maniabilité précise, notre équipe d'ingénieurs a défini et atteint de nouvelles normes en matière de rigidité torsionnelle et de rigidité BB. Cet exploit a nécessité une approche de développement intégrée qui a fusionné un design à double diamant structurellement supérieur avec son amortisseur bercé à l'intérieur du tube supérieur, le tout couronné par le composé le plus sophistiqué de l'histoire de Specialized.

SCANDALEUSEMENT RAPIDE : L'équipe Specialized Ride Dynamics a conçu et inventé une technologie d'amortisseur révolutionnaire pour la Coupe du monde Epic qui donne au cycliste l'efficacité et la réponse agile d'un vélo rigide PLUS le contrôle, la capacité et l'élan d'une suspension complète, le tout avec un seul réglage simple. Développé en collaboration avec RockShox, l'amortisseur SID Deluxe WCID utilise des ressorts pneumatiques positifs et négatifs réglables indépendamment pour offrir le "snap" convoité d'un hardtail, combiné à une tolérance qui dévore le terrain, et la possibilité de personnaliser facilement le réglage pour une course spécifique ou de l'ajuster aux préférences et aux sensations du cycliste. En le serrant, il roulera comme un hardtail, ou en l'ouvrant, vous obtiendrez un vélo de course. Mais vous n'êtes pas limité à "ouvrir et fermer", la nature simple de son réglage permet au cycliste de l'ajuster sur un spectre allant de ferme à souple.

LE DÉBATTEMENT AU-DESSUS DE SA CATÉGORIE : Les 75 mm de débattement arrière de l'Epic World Cup offrent le contrôle et la capacité d'un vélo avec beaucoup plus de débattement. Parce qu'il est conçu pour être monté en haut ou près du sommet, il produit le même débattement positif qu'un vélo à débattement de 100 mm configuré avec un affaissement de 25 %. Pour optimiser encore les performances de la suspension, l'équipe Specialized Ride Dynamics a ajusté le taux de ressort pour qu'il soit relativement plat au milieu du débattement afin de gérer la majorité des forces des bosses comme sur un vélo à plus grand débattement. En raison de sa grande taille, le Mega Jounce Bumper personnalisé est une "première dans l'industrie" et joue un rôle crucial dans la gestion en douceur du basculement sur les impacts les plus importants.

AVONS-NOUS PERDU LA TÊTE ? PLUS OU MOINS : Alors que le nouvel amortisseur révolutionnaire SID Deluxe WCID offre une combinaison unique de soutien et de ressort à l'arrière, le BRAIN continue de vivre dans la fourche. Sa technologie Position-Sensitive permet aux cyclistes de s'enfoncer de 15 mm dans la fourche pour une conduite équilibrée, offrant un amortissement en douceur sur les petites bosses et une plate-forme de pédalage ferme sans avoir besoin de verrouillage à distance ou de leviers à actionner.

LE POIDS EST AU TOP : Avec un poids de cadre de seulement 1 765 grammes (peint avec l'amortisseur et tout le matériel), l'Epic World Cup surpasse les plus légers de ses concurrents. Cela se traduit par une accélération plus rapide, une montée plus efficace et une maniabilité plus agile. Et tout cela se traduit par de la vitesse. Nous avons obtenu le poids plume et la rigidité monstrueuse de l'Epic WC en appliquant ce que nous avons appris lors du développement de notre Aethos, le cadre de route de production le plus léger jamais fabriqué, en particulier le laminé composite avancé et les formes des tubes.

LA PLUS GRANDE FLEXION N'EST PAS UNE FLEXION : L'Epic World Cup est équipé de la gamme complète de composants Roval Control SL : roues de 1240 grammes, tige de selle de 180 grammes et cadre intégré de 250 grammes (70mm x 780mm). Chacun d'entre eux offre une légèreté, une rigidité et un contrôle inégalés dans la Coupe du Monde d'aujourd'hui.

  • Le nouveau cadre Epic World Cup est doté de la technologie de suspension Ride Dynamics Developed et d'un débattement arrière optimisé de 75 mm. Grâce à sa technologie d'amortissement, l'Epic World Cup offre une efficacité de pédalage inégalée et est prêt à affronter les descentes les plus difficiles, sans avoir besoin d'interrupteurs de blocage.
  • La transmission SRAM XO est basée sur les besoins des meilleurs coureurs en termes de performance et de robustesse de déraillage, elle est donc parfaitement adaptée aux exigences brutales des courses de cross-country modernes.
    La toute nouvelle fourche SID SL BRAIN offre 110 mm de performance en matière d'amortissement des bosses, tout en discernant les données du terrain ou du cycliste pour offrir une efficacité maximale.
  • Issues d'une longue lignée de courses de Coupe du Monde, les roues en carbone Roval Control, fabriquées à la main, sont dotées d'une jante moderne de 29 mm de largeur interne sans crochet qui maximise la résistance, la qualité de roulement et la durabilité, tout en maintenant le poids au minimum.

Voir les détails

Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.

Général
Saison
2024
Couleur
Vert
Genre
Unisexe
Cadre
Cadre
Fact 11m Carbon, WCID suspension design, Progressive XC Race Geometry, Rider-First Engineered™, threaded BB, 12x148mm UDH compatible rear spacing, internal cable routing, 75mm of travel
Matériau
Carbone
Fourche
RockShox SID SL ULTIMATE BRAIN, Top-Adjust Brain damper, Debon Air, 15x110mm, 44mm offset, 110mm Travel
Amortisseur
RockShox-Specialized SIDLuxe WCID Ultimate, Ride Dynamics Developed, Independent negative spring, Rebound Adjust, 215x40mm
Cockpit
Guidon
S-Works Carbon XC Mini Rise, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 10mm rise, 760mm, 31.8mm
Potence
Specialized Pro SL, alloy, 4-bolt
Poignées
Specialized Trail Grips
Freinss
Frein avant
SRAM Level Silver, 2-piston caliper, hydraulic disc, stealth, 180/160mm rotor
Frein arrière
SRAM Level Silver, 2-piston caliper, hydraulic disc, stealth, 160mm rotor
Composants de la Selle
Selle
Body Geometry Power Expert
Tige de selle
Roval Control SL carbon seatpost, Two-bolt clamp, 0mm offset, 415/370mm x 30.9
Collier de selle
Specialized Alloy 34.9, Steel Bolt
Transmission
Leviers du dérailleur arrière
SRAM POD AXS controller
Dérailleur arrière
SRAM X0 Eagle Transmission
Support de pédale
SRAM XO Eagle, Quarq Spindle power meter, DUB, 170/175mm, 34t
Plateaux
Alloy, 34t
Cassette
SRAM XS 1295, 12 speed, 10-52
Chaîne
SRAM XO Eagle
Roues
Jantes
Roval Control, Carbon offset design, 29mm internal width, 4mm hook width, Tubeless ready, 28h
Rayons
DT Swiss Competition Race Straight-pull
Pneu avant
Specialized Fast Trak, Control Casing, T7 Compound, 29x2.35
Pneu arrière
Specialized Renegade, Control Casing, T5 Compound, 29x2.35
Chambres à air
Specialized Turbo Tube
Moyeux avant
DT Swiss 350, 6-bolt, 15mm Thru-axle, 110mm spacing, 28h straight -pull
Moyeu arrière
DT Swiss 350 straight-pull, 6-bolt, DT Swiss Ratchet, 12x148mm thru axle, XD freehub body, 28h straight-pull
Autres Composants
Rangement
SWAT EMT Cage-Mount Tool