PENSEZ PLUS VITE : L'Epic World Cup est le vélo de course XC le plus rapide au monde sur les parcours lisses à modérément techniques grâce à sa combinaison inégalée d'efficacité, de contrôle et de légèreté. Le champion du monde Christopher Blevins l'a bien dit : "Ce vélo me donne tout ce que je peux attendre d'un hardtail, avec en plus le contrôle et la capacité d'une suspension complète". Tout ce qu'il a fallu pour créer cette machine de vitesse, c'est une approche de développement entièrement intégrée, l'invention d'un nouvel amortisseur radical et quatre décennies d'expérience gagnante en matière de tout-terrain.
CADRE DE RÉFÉRENCE : Pour offrir une vitesse maximale grâce à un transfert de puissance efficace et une maniabilité précise, notre équipe d'ingénieurs a défini et atteint de nouvelles normes en matière de rigidité torsionnelle et de rigidité BB. Cet exploit a nécessité une approche de développement intégrée qui a fusionné un design à double diamant structurellement supérieur avec son amortisseur bercé à l'intérieur du tube supérieur, le tout couronné par le composé le plus sophistiqué de l'histoire de Specialized.
SCANDALEUSEMENT RAPIDE : L'équipe Specialized Ride Dynamics a conçu et inventé une technologie d'amortisseur révolutionnaire pour la Coupe du monde Epic qui donne au cycliste l'efficacité et la réponse agile d'un vélo rigide PLUS le contrôle, la capacité et l'élan d'une suspension complète, le tout avec un seul réglage simple. Développé en collaboration avec RockShox, l'amortisseur SID Deluxe WCID utilise des ressorts pneumatiques positifs et négatifs réglables indépendamment pour offrir le "snap" convoité d'un hardtail, combiné à une tolérance qui dévore le terrain, et la possibilité de personnaliser facilement le réglage pour une course spécifique ou de l'ajuster aux préférences et aux sensations du cycliste. En le serrant, il roulera comme un hardtail, ou en l'ouvrant, vous obtiendrez un vélo de course. Mais vous n'êtes pas limité à "ouvrir et fermer", la nature simple de son réglage permet au cycliste de l'ajuster sur un spectre allant de ferme à souple.
LE DÉBATTEMENT AU-DESSUS DE SA CATÉGORIE : Les 75 mm de débattement arrière de l'Epic World Cup offrent le contrôle et la capacité d'un vélo avec beaucoup plus de débattement. Parce qu'il est conçu pour être monté en haut ou près du sommet, il produit le même débattement positif qu'un vélo à débattement de 100 mm configuré avec un affaissement de 25 %. Pour optimiser encore les performances de la suspension, l'équipe Specialized Ride Dynamics a ajusté le taux de ressort pour qu'il soit relativement plat au milieu du débattement afin de gérer la majorité des forces des bosses comme sur un vélo à plus grand débattement. En raison de sa grande taille, le Mega Jounce Bumper personnalisé est une "première dans l'industrie" et joue un rôle crucial dans la gestion en douceur du basculement sur les impacts les plus importants.
AVONS-NOUS PERDU LA TÊTE ? PLUS OU MOINS : Alors que le nouvel amortisseur révolutionnaire SID Deluxe WCID offre une combinaison unique de soutien et de ressort à l'arrière, le BRAIN continue de vivre dans la fourche. Sa technologie Position-Sensitive permet aux cyclistes de s'enfoncer de 15 mm dans la fourche pour une conduite équilibrée, offrant un amortissement en douceur sur les petites bosses et une plate-forme de pédalage ferme sans avoir besoin de verrouillage à distance ou de leviers à actionner.
LE POIDS EST AU TOP : Avec un poids de cadre de seulement 1 765 grammes (peint avec l'amortisseur et tout le matériel), l'Epic World Cup surpasse les plus légers de ses concurrents. Cela se traduit par une accélération plus rapide, une montée plus efficace et une maniabilité plus agile. Et tout cela se traduit par de la vitesse. Nous avons obtenu le poids plume et la rigidité monstrueuse de l'Epic WC en appliquant ce que nous avons appris lors du développement de notre Aethos, le cadre de route de production le plus léger jamais fabriqué, en particulier le laminé composite avancé et les formes des tubes.
LA PLUS GRANDE FLEXION N'EST PAS UNE FLEXION : L'Epic World Cup est équipé de la gamme complète de composants Roval Control SL : roues de 1240 grammes, tige de selle de 180 grammes et cadre intégré de 250 grammes (70mm x 780mm). Chacun d'entre eux offre une légèreté, une rigidité et un contrôle inégalés dans la Coupe du Monde d'aujourd'hui.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.