L'Epic World Cup est le vélo de course XC le plus rapide au monde sur les parcours lisses à modérément techniques grâce à sa combinaison inégalée d'efficacité, de contrôle et de légèreté. Le champion du monde Christopher Blevins l'a bien dit : "Ce vélo me donne tout ce que je peux attendre d'un hardtail, avec en plus le contrôle et la capacité d'une suspension complète". Tout ce qu'il a fallu pour créer cette machine de vitesse, c'est une approche de développement totalement intégrée, l'invention d'un nouvel amortisseur radical et quatre décennies d'expérience de victoire en tout-terrain.
Pour offrir une vitesse maximale grâce à un transfert de puissance efficace et une maniabilité de précision, notre équipe d'ingénieurs a défini et atteint de nouvelles normes en matière de rigidité torsionnelle et de rigidité BB. Cet exploit a nécessité une approche de développement intégrée qui a fusionné une disposition en double diamant structurellement supérieure avec un amortisseur logé à l'intérieur du tube supérieur, et qui s'est achevée par l'assemblage de composites le plus sophistiqué de l'histoire de Specialized.
L'équipe Specialized Ride Dynamics a conçu et inventé une technologie d'amortisseur révolutionnaire pour la Coupe du monde Epic qui donne au cycliste l'efficacité et la réponse rapide d'un hardtail PLUS le contrôle, la capacité et l'élan d'une suspension complète, le tout avec un réglage simple. Développé en collaboration avec RockShox, l'amortisseur SID Deluxe WCID utilise des ressorts pneumatiques positifs et négatifs réglables indépendamment pour offrir le "snap" recherché d'un hardtail, combiné à une tolérance qui dévore le terrain, et la possibilité de personnaliser facilement le réglage pour un parcours spécifique ou de le régler en fonction des préférences et des sensations du cycliste. Réglez-le fermement et il roulera comme un hardtail, ou ouvrez-le et vous obtiendrez un ripper capable d'écraser des morceaux. Mais vous n'êtes pas seulement limité à l'ouverture et à la fermeture, la nature simple de son réglage permet au pilote de le régler sur un spectre allant de ferme à souple.
Les 75 mm de débattement arrière de l'Epic World Cup offrent le contrôle et les capacités d'un vélo à plus grand débattement. Parce qu'il est conçu pour être utilisé au maximum ou presque, il offre le même débattement positif qu'un vélo de 100 mm de débattement réglé avec un affaissement de 25 %. Pour optimiser les performances de la suspension, l'équipe Specialized Ride Dynamics a réglé le tarage du ressort pour qu'il soit relativement plat à mi-course afin de gérer la majorité des forces des bosses comme sur un vélo à plus grand débattement. En raison de sa grande taille, le Mega Jounce Bumper personnalisé est une première dans l'industrie et joue un rôle crucial dans la gestion en douceur du talonnage sur les impacts les plus importants.
Alors que le nouvel amortisseur révolutionnaire SID Deluxe WCID offre un mélange unique de soutien et de souplesse à l'arrière, le BRAIN est toujours bien vivant au niveau de la fourche. Sa technologie Position-Sensitive permet au cycliste de s'affaisser de 15 mm dans la fourche pour une conduite équilibrée, offrant une souplesse sur les petites bosses et une plateforme de pédalage ferme sans avoir besoin d'un blocage à distance ou de leviers à actionner.
Avec un poids de cadre de seulement 1 765 grammes (peint avec l'amortisseur et tout l'accastillage), l'Epic World Cup dépasse les concurrents les plus légers. Cela se traduit par une accélération plus rapide, une montée plus efficace et une maniabilité plus agile. Et tout cela se traduit par de la vitesse. Nous avons obtenu le poids plume et la rigidité monstrueuse de l'Epic WC en appliquant ce que nous avons appris lors du développement de notre Aethos, le cadre de route de série le plus léger jamais fabriqué, en particulier la composition composite avancée et la forme des tubes.
Le cadre Epic World Cup est équipé de la tige de selle Roval Control SL de 180 grammes, qui offre une légèreté, une rigidité et un contrôle inégalés en Coupe du Monde aujourd'hui.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.