BUSCADOR

Envoyer à:

Wishlist

BicicletasXcSpecialized EpicEpic World Cup S-Works LTD Specialized 2025 Forward 50

Epic World Cup S-Works LTD Specialized 2025 Forward 50

Chargement des avis...
Ref: 93125-0405
Ean: 196625041044
Tailles
XL
L
M
S
This product isn't available right now
I want to know when this product becomes available

S-Works Epic World Cup LTD

Alors que nous célébrons notre premier demi-siècle, nous envisageons les 50 prochaines années d'innovation avec la S-Works Epic World Cup Forward 50 LTD.

Avec plusieurs victoires en Coupe du Monde lors de sa première saison, l'Epic World Cup s'est immédiatement imposée comme le vélo le plus rapide du monde sur des parcours plus lisses.

La Forward 50 LTD se distingue par un graphisme impressionnant : l'or représente notre 50e anniversaire, tandis que le rose rappelle notre historique Team Stumpjumper et notre engagement envers la course avec un esprit irrévérencieux et rebelle.

Ces vélos uniques sont équipés du meilleur du meilleur : amortisseur arrière Specialized/RockShox SIDLuxe WCID, fourche RockShox SID SL Ultimate 3P, roues Roval Control SL Team, cockpit intégré Roval Control SL, tige de selle Roval Control SL, selle S-Works Power with Mirror, et boîtier de pédalier CeramicSpeed DUB - assurant que ces vélos vont aussi vite qu'ils en ont l'air.

Il est temps de ranger votre semi-rigide.

L'Epic World Cup est une machine construite avec un seul objectif, et cet objectif est de gagner. Nous nous sommes mis au défi d'éviter la compréhension conventionnelle de ce qu'il faut pour être le plus rapide. Nous avons relevé le défi avec une approche de système intégré sans précédent pour l'ingénierie du cadre, un design révolutionnaire des amortisseurs et une dynamique de conduite inégalée. Le résultat ? Une combinaison inégalée d'efficacité, de contrôle et de légèreté. L'ensemble est plus rapide que la somme de ses parties.

PENSEZ PLUS VITE :

L'Epic World Cup est le vélo de course XC le plus rapide au monde sur des parcours lisses à modérément techniques, grâce à son association inégalée d'efficacité, de contrôle et de légèreté. Le champion du monde Christopher Blevins l'a mieux dit : "Ce vélo me donne tout ce que je pourrais souhaiter d'un semi-rigide, en plus du contrôle et de la capacité d'une suspension totale."

INCROYABLEMENT RAPIDE :

L'équipe Specialized Ride Dynamics a conçu et inventé une technologie d'amortisseur révolutionnaire pour l'Epic World Cup qui vous donne l'efficacité et la réactivité d'un semi-rigide PLUS le contrôle, la capacité et l'élan d'une suspension totale, le tout avec une configuration simple. Développé conjointement avec RockShox, l'amortisseur SID Deluxe WCID utilise des ressorts pneumatiques positifs et négatifs ajustables indépendamment pour offrir le "claquement" convoité d'un semi-rigide, combiné à une tolérance qui dévore le terrain et la possibilité de personnaliser facilement les réglages pour un parcours spécifique ou selon les préférences du cycliste.

AU-DESSUS DE SA CATÉGORIE :

Les 75 mm de débattement arrière de l'Epic World Cup offrent le contrôle et la capacité d'un vélo de bien plus grand débattement. Parce qu'il est conçu pour être monté à ou près du sommet du débattement, il produit le même débattement positif qu'un vélo de 100 mm avec 25 % de sag. Pour optimiser encore davantage les performances de la suspension, l'équipe Specialized Ride Dynamics a ajusté le ressort pour qu'il soit relativement plat au milieu du débattement, permettant ainsi de gérer la plupart des forces de chocs comme un vélo de plus grand débattement. En raison de sa grande taille, le Mega Jounce Bumper personnalisé est une "première dans l'industrie" et est crucial pour gérer en douceur les plus grands impacts.

LÉGÈRETÉ :

Avec un poids de cadre de seulement 1 765 grammes (peint avec amortisseur et tout le matériel), l'Epic World Cup surpasse les concurrents les plus légers. Cela se traduit par une accélération plus rapide, une capacité de montée plus efficace et un maniement plus agile, le tout se traduisant par de la vitesse. Nous avons atteint la légèreté et la rigidité monstrueuse de l'Epic WC en appliquant ce que nous avons appris lors du développement de notre Aethos, le cadre de route de production le plus léger jamais fabriqué, notamment la composition avancée des composites et les formes des tubes.

  • Le cadre de l'Epic World Cup intègre la technologie de suspension développée par Ride Dynamics et 75 mm de débattement arrière optimisé. Avec cette technologie d'amortissement, l'Epic World Cup offre une efficacité de pédalage inégalée et est prête pour les descentes les plus difficiles que vous puissiez lui proposer, sans avoir besoin de commandes de blocage.
  • La transmission SRAM XX SL avec boîtier de pédalier CeramicSpeed DUB est conçue en fonction de ce que les meilleurs cyclistes attendent en termes de performance de changement de vitesse et de robustesse, ce qui la rend parfaite pour les exigences brutales des courses de XC.
  • Un amortisseur RockShox SID SL avec Race Day 2 sur 3 positions avec le réglage "Magic Middle" de l'Epic 8 offre un soutien pendant le pédalage et 110 mm de suspension active et d'absorption des chocs sur terrain accidenté pour offrir une efficacité maximale.
  • Pesant 1190 grammes, les roues Control SL Team sont les roues de XC de production les plus légères de la planète et sont néanmoins prêtes pour les exigences des courses modernes de la Coupe du Monde. Le plus grand gain de poids provient de nos rayons révolutionnaires en carbone : après un processus de trois ans qui a inclus une recherche exhaustive des matériaux et des tests approfondis sur le terrain et en laboratoire, nous avons abouti à 20 rayons en fibre de carbone optimisés qui sont non seulement 29 % plus légers que leurs homologues en acier, mais également plus résistants et plus durables.

Précision maximale

Un cadre étonnamment léger de 1 765 grammes, une rigidité inégalée du boîtier de pédalier et une technologie d'amortissement radicale offrent une efficacité de catégorie supérieure. Grâce aux chambres à air positive et négative réglables indépendamment, l'amortisseur Specialized SID WCID fournit à l'Epic World Cup la rigidité nécessaire avec un contrôle et une capacité qui dévorent le terrain, ainsi que la possibilité de personnaliser les réglages en fonction des conditions du parcours et du style de conduite.

Contrôle et Précision

Comparé à un semi-rigide ou à un vélo de débattement plus court, l'Epic World Cup garde les pneus au sol un plus grand pourcentage du temps, ce qui se traduit directement par un meilleur contrôle. Plus de contrôle signifie plus de vitesse. La rigidité de tout le système, du guidon au cadre en passant par les roues, procure une agilité et une précision de conduite difficilement égalables.

Légèreté exceptionnelle

Avec un poids de cadre de seulement 1 765 grammes (peint, avec amortisseur et matériel inclus), l'Epic World Cup surpasse même les plus légères de ses concurrentes. Cela se traduit par un vélo avec une accélération plus rapide, plus efficace et un maniement plus agile. Et tout cela se traduit par de la vitesse.

Voir les détails

Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.

Général
Saison
2025
Couleur
Multicolore
Genre
Unisexe
Poids
9.31kg (20 lb, 8.4 oz)
Poids Taille
MD
Cadre
Cadre
S-Works FACT 12m Carbon, WCID suspension design, Progressive XC Race Geometry, Rider-First Engineered™, threaded BB, 12x148mm UDH compatible rear spacing, internal cable routing, 75mm of travel
Matériau
Carbone
Fourche
RockShox SID SL Ultimate, 3-position Raceday damper, Debon Air, 15x110mm, 44mm offset, 110mm Travel
Amortisseur
RockShox-Specialized SIDLuxe WCID Ultimate, Ride Dynamics Developed, Independent negative spring, Rebound Adjust, 215x40mm
Cockpit
Guidon
Roval Control SL Integrated cockpit, 60mm/70mm X- 12 degree integrated stem, 8-degree backsweep, 1 degree upsweep, 760mm wide
Poignées
SRAM Twist Loc
Freinss
Frein avant
SRAM Level Ultimate, 4-piston caliper, hydraulic disc, stealth, 180/160mm rotor
Frein arrière
SRAM Level Ultimate, 4-piston caliper, hydraulic disc, stealth, 160mm rotor
Composants de la Selle
Selle
Body Geometry S-Works Power Mirror, carbon fiber rails, carbon fiber base, 143mm/155mm
Tige de selle
Roval Control SL carbon seatpost, Two-bolt clamp, 0mm offset, 415/370mm x 30.9
Collier de selle
Specialized Alloy 34.9, Titanium Bolt
Transmission
Vitesses
12x2
Leviers du dérailleur arrière
SRAM POD Ultimate AXS controller
Dérailleur arrière
SRAM XX SL Eagle Transmission
Support de pédale
Quarq XX SL power meter crankset, Carbon, 168 Q-Factor, DUB, 170/175mm, 34T
Plateaux
34t
Cassette
SRAM CS-1299 10-52t
Chaîne
SRAM XX Eagle
Roues
Jantes
Control SL 29, 4mm FlatTop Bead Hooks, 29mm internal width, Tubeless Compatible, Tire Insert Compatible, 20h, Quarq TyreWiz 2.0
Rayons
Roval Carbon Round Straightpull
Pneu avant
Specialized Fast Trak, S-Works Casing, T5/T7 Compound, 29x2.35
Pneu arrière
Specialized Renegade, S-Works Casing, T5/T7 Compound, 29x2.35
Chambres à air
Specialized Turbo Tube
Moyeux avant
Roval Control SL Team, DT Swiss Internals, Ceramic Bearings, 6-bolt, 15mm thru-axle, 110mm spacing, Torque caps, 20h
Moyeu arrière
Roval Control SL, DT Swiss 180 Internals, DT Swiss Ratchet EXP, Ceramic bearings, 12mm thru-axle, 148mm spacing, 20h
Autres Composants
Rangement
SWAT EMT Cage-Mount Tool