BUSCADOR

Envoyer à:

Wishlist

BicicletaseTrailCannondale Moterra NeoMoterra Neo Carbon SL 1 Cannondale 2025 Tungsten Blue
Free Shipping

Moterra Neo Carbon SL 1 Cannondale 2025 Tungsten Blue

Chargement des avis...
Ref: C65195U10XL
Ean: 196870187948
In stock!
8499,00 
Sauvegarder 2200,00 
6299,00 
Tailles
XL
LG
MD
SM

MOTERRA NEO CARBON SL 1

 

- À FOND :


Appelez-le le « point idéal » : le meilleur des deux mondes. La puissance et l’autonomie d’un grand vélo, avec l’agilité et la maniabilité d’un vélo léger. En d’autres termes, exactement ce que les cyclistes e-MTB attendaient.

La Moterra SL pourrait être le VTT le plus performant que nous ayons jamais fabriqué.

 

- DESCRIPTION DU MODÈLE :


Avec toute l’excitation d’un e-bike pleine puissance et l’agilité d’un vélo léger, la Moterra SL 1 est conçue pour aller plus vite, rouler plus fort et performer au mieux sur tous types de terrains.

Notre cadre eMTB pleine puissance le plus léger dispose de 150 mm de suspension Proportional Response et de bases FlexPivot qui maximisent la traction sans ajouter de poids.

Un moteur Shimano EP801 personnalisé délivre 85 Nm de couple dès que vos jambes le demandent, tandis que la batterie de 601 Wh offre une grande autonomie dans un ensemble léger.

La suspension complète Fox Factory et les solides roues DT Swiss XM 1700 garantissent une bonne adhérence, le groupe sans fil SRAM XO AXS offre des changements nets, et le jeu de roues « mullet » (29" à l’avant, 27,5" à l’arrière) équilibre précision et traction.

 

- À QUOI ÇA SERT :

 

Des sorties rapides, fluides et extrêmement performantes sur sentiers, depuis des sections techniques raides jusqu’à des pistes rapides et fluides.

 

 

- POINTS CLÉS :

 

  • Cadre carbone complet, léger et durable, avec 150 mm de débattement, suspension FlexPivot et cinématique Proportional Response.

  • Suspension haut de gamme Fox Factory : fourche Float 36 Factory 160 mm et amortisseur arrière Float X Factory.

  • Roues tout-terrain DT Swiss XM 1700 Spline, tubeless-ready, légères et résistantes.

  • Tige de selle télescopique Cannondale DownLow et cintre en carbone Hollowgram SAVE avec réduction des vibrations.

  • Moteur Shimano EP801 optimisé par Cannondale et batterie interne personnalisée de 601 Wh à haute densité énergétique.

 

 

- Grande puissance, faible poids :

Les VTT électriques puissants n’ont jamais été aussi légers. Pour contenir le poids au maximum, le cadre en fibre de carbone de la Moterra SL intègre la technologie FlexPivot dans le triangle arrière, et une batterie unique dans le triangle avant avec le ratio watts/kilo le plus élevé du marché. Ce rapport poids-puissance inégalé est ce qui rend la conduite si performante.

 

- Accélération maximale :

Le moteur Shimano EP801 personnalisé est le moteur le plus léger capable de fournir la grande puissance que nous voulions. Avec 85 Nm de couple et plus de 600 W de puissance maximale, il a un excellent rapport puissance/poids.

 

- Puissance adaptée à vous :

 

Nous avons conçu des modes d’assistance personnalisés pour la Moterra SL, spécialement adaptés au type de sorties à grande vitesse que ce vélo demande. Quatre niveaux différents d’assistance, facilement réglables en cours de route, vous aident à choisir entre autonomie maximale, puissance brute ou un mix personnel adapté à votre style de conduite ou au type de sentier. Que ce soit puissant ou doux, le moteur répondra toujours à votre convenance.

 

- Maniabilité incroyable :

 

À première vue, cela semble fou, avec un angle de direction réglable assez ouvert pour un vélo DH, une longue portée et un angle de tube de selle comme un vélo de trail moderne, plus une géométrie exclusive et une suspension adaptée à chaque taille. Mais quand tout est réuni, le résultat est inégalé.

 

- Suspension active :

Au cœur de notre système de suspension se trouvent nos bases FlexPivot robustes, dont la fonction va bien au-delà de l’économie de poids. Fonctionnant comme une articulation Horst Link, elles créent un véritable système à 4 barres permettant à nos ingénieurs d’ajuster la cinématique de la suspension au millimètre près. Le résultat ? Une capacité incroyable à lire le terrain, un freinage indépendant et une réponse très performante qui vous encourage à pousser plus fort.

 

 

*FLEXPIVOT*

Créer des points de flexion dans le carbone est une technique que nous avons pionnière il y a de nombreuses années. Ils réduisent le poids, éliminent l’entretien et nous permettent d’utiliser une conception sophistiquée de suspension à 4 barres, augmentant la capacité de la roue arrière à lire le terrain et à gagner en traction.

 

*CONÇU POUR VOUS*

Dans notre concept Proportional Response, tout – de la conception de la suspension arrière à la géométrie, même la longueur des bases – est entièrement personnalisé pour chaque taille de cadre afin de performer au mieux quelle que soit la taille du cycliste. Configuration calculée, exactement ce dont vous avez besoin.

 

*À VOTRE MANIÈRE*

Avec les Flip Chips, vous pouvez choisir de garder la Moterra Neo SL en « mullet », avec une roue avant 29” et une roue arrière 27,5” pour plus d’agilité et de traction, ou passer aux deux roues 29” pour une traction et une vitesse de roulage maximales.

 

*DÉFINISSEZ LE CAP*

L’angle de direction est réglable de +/- 1,2 degré en tournant les coupelles. Réduisez l’angle si vous souhaitez plus de stabilité à grande vitesse, ou inclinez-le davantage pour plus d’agilité sur un terrain technique.

 

*MOTEUR SHIMANO EP801*

Le meilleur système électrique Shimano : léger, fiable et puissant. 85 Nm de couple et plus de 600W de puissance maximale, délivrés via des modes d’assistance personnalisés.

 

*MODES D’ASSISTANCE PERSONNALISÉS*

Les modes d’assistance sont spécialement conçus pour le sentier parfait : ECO – autonomie maximale pour explorer toute la journée. TRAIL 1 – puissance moyenne pour vos sorties avec des amis sur des e-bikes légers. TRAIL 2 – assistance accrue pour les sessions aux côtés d’e-bikes puissants. Et BOOST – puissance maximale tout le temps. Faites-le à votre façon.

 

*BATTERIE EXCLUSIVE 601WH*

Grâce à des cellules spéciales capables de stocker plus d’énergie par kilo de poids, nous avons créé une batterie incroyablement compacte stockant 601Wh en seulement 3,1 kg (y compris tout le câblage !) Plus de puissance avec moins de poids.

 

*DOUBLE PASSAGE DE CÂBLES*

Deux options : vous pouvez passer les câbles directement par le jeu de direction pour un look plus propre, ou par des ports sur le cadre pour une maintenance plus facile.

 

*N’HÉSITEZ PAS*

Comme un casque pour votre moteur, un protège-moteur intégré le protège des impacts possibles. Vous n’en aurez peut-être pas souvent besoin, mais quand une pierre saute ou que vous heurtez une marche, vous serez content qu’il soit là.

Voir les détails

Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.

Général
Saison
2025
Couleur
Bleu
Genre
Unisexe
Cadre
Cadre
Moterra SL Carbon, 150mm travel, Proportional Response Tuned Suspension, FlexPivot Chainstay, direct mount internal battery, engineered plastic skid plate, 55mm chainline, internal cable routing, 29” FlipChip, 148x12mm Maxle thru-axle, UDH hanger, 200mm native post mount brake, angle adjust headset
Matériau
Carbone
Fourche
FOX TBA
Amortisseur
Fox Float X Factory, 2 pos adj, EVOL LV, 210x55mm
Cockpit
Guidon
HollowGram SAVE riser bar, Carbon, 35mm clamp, 30mm rise, 8° sweep, 5° rise, 780mm
Potence
Cannondale 1, 7075 Alloy, 1-1/8", 35mm, 0°
Direction
Acros Adjustable Angle (1.2°)
Poignées
Cannondale TaperRidge
Freinss
Frein avant
Magura MT7 4-piston hydraulic disc, 203/203mm Storm HC 6-bolt rotors
Frein arrière
Magura MT7 4-piston hydraulic disc, 203/203mm Storm HC 6-bolt rotors
Leviers de frein
Magura MT7 HCW hydraulic disc
Composants de la Selle
Tige de selle
Cannondale DownLow Dropper, internal routing, 31.6, 150mm (S), 170mm (M-XL)
Transmission
Vitesses
1x12
Leviers du dérailleur arrière
SRAM AXS POD Controller
Dérailleur arrière
SRAM XO Eagle AXS, T-Type
Support de pédale
e*thirteen e*spec Helix Race Carbon, 34T
Pédales
Not included
Cassette
SRAM XO Eagle, 10-52, T-Type, 12-speed
Chaîne
SRAM XO Eagle, T-Type, 12-speed
Roues
Jantes
Reserve 30 HD, 28h, tubeless ready
Rayons
Sapim D-Light
Pneu avant
(F) Maxxis DHF, 29x2.5", 3C, EXO+, tubeless ready
Pneu arrière
(R) Maxxis Dissector, 27.5x2.4", 3C, EXO+, tubeless ready
Moyeux avant
DT Swiss 350, 15x110mm
Moyeu arrière
DT Swiss 350 Ratchet System 36 SL, 12x148mm
Composants eBike
Moteur eBike
Shimano EP801, 85Nm, Custom Tuned, Eco, Trail 1, Trail 2, Boost Modes
Batterie eBike
Custom 601Wh battery
Afficheur
Shimano SC-EM800 Cycle Computer, Bluetooth LE Compatible
Chargeur eBike
Custom 4A