Avec sept victoires sur Paris-Roubaix, notre Roubaix a démontré que le confort est synonyme de vitesse. Mais jusqu'à présent, il fallait faire des compromis.
Le nouveau S-Works Roubaix offre des performances sans compromis grâce à un nouveau Future Shock 2.0 radical qui vous offre plus de contrôle et d'options d'amortissement, une nouvelle tige de selle Pavé qui fait de notre Roubaix le plus équilibré à ce jour, un aérodynamisme qui correspond au Tarmac et un cadre Rider-First Engineered™ qui ramène la balance sous les 900 grammes (Taille : 56 cm | Noir). Est-il encore confortable ? Bien sûr, mais ne l'appelez pas un vélo de confort, parce que la performance a été derrière chaque décision d'ingénierie que nous avons prise. C'est le nouveau Roubaix.
Ce Roubaix Sport offre un bon rapport qualité-prix, mais comme le cadre lui-même, cette valeur est sans compromis. Nous l'avons équipé du groupe 105 11 vitesses de Shimano pour ses changements de vitesse précis et ses puissants freins à disque hydrauliques, ainsi que de ses roues à frein à disque DT R470 souples et durables, de la nouvelle tige de selle S-Works Pavé, de pneus Turbo Pro de 28 mm et de notre selle Power Sport.
- Le nouveau cadre offre des performances globales sans compromis et tout cela grâce à l'équilibre parfait entre aérodynamisme, performance, légèreté grâce au carbone FACT 10r et à la Rider-First Engineering™, avec des formes de tubes nées dans notre bibliothèque de formes FreeFoil et validées dans le tunnel Win, le nouveau Roubaix est aussi aérodynamique que le Tarmac SL6. Parallèlement, pour garantir la légèreté et la qualité de roulement, nous nous sommes tournés vers un design Rider-First Engineered™ pour offrir une rigidité et une conformité optimales dans toutes les tailles, de 44 cm à 64 cm. Bien sûr, nous avons économisé une bonne partie du poids du cadre dans le processus. Nous avons également laissé suffisamment de place pour monter des pneus de 33 mm.
- En plus du nouveau cadre, nous avons également développé une toute nouvelle tige de selle S-Works Pavé. Il s'agit non seulement de la première tige de selle compatible aérodynamique, mais aussi de la première à ne pas ajouter de poids supplémentaire. En commençant par le même design en forme de D que l'on trouve sur le Tarmac, nous avons poussé la performance encore plus loin en incorporant une flexion supplémentaire au sommet et en développant un nouveau design de collier de serrage avec le cadre. Il en résulte de grandes performances, tout en restant parfaitement équilibré avec l'avant, et offre une conduite fluide et sublime, quelles que soient les conditions de la route.
- Avec 20 mm de débattement pour filtrer les irrégularités de la route, le Future Shock 1.5 offre non seulement une conduite plus douce et plus confortable, mais il réduit également la fatigue et augmente la vitesse sur les terrains accidentés. Le nouveau Smooth Boot améliore l'esthétique, pour une transition nette entre le pivot de fourche et la potence.