BUSCADOR

Envoyer à:

Wishlist

ComponentesRuedasRuedas CarreteraRoval 321 Roue Lenticulaire Arriere Frein Disque Pneu Carbone/Blanc Brillant

Roval 321 Roue Lenticulaire Arriere Frein Disque Pneu Carbone/Blanc Brillant

Chargement des avis...
Ref: 30021-8932
Ean: 888818733439
In stock!
2500,00 
Sauvegarder 509,55 
1990,45 
Tailles
700

La partie cycliste d'un triathlon représente généralement 50 % du temps total, et c'est là que les choix d'équipement peuvent faire la différence entre la première et la cinquième place. Et aucun autre choix d'équipement ne vous fera gagner plus de temps qu'une roue lenticulaire. Alors que les roues lenticulaires traditionnelles sont plus rapides que les roues à rayons, la roue lenticulaire Roval Disc 321 bouleverse la conception conventionnelle en créant la roue la plus rapide du marché.

Les roues lenticulaires se divisent souvent en deux catégories : une forme complètement plate, avec une structure issue de la fibre de carbone et d'un remplissage en mousse en nid d'abeille, ou une roue à rayons associée à un capuchon en fibre de carbone.

Dans notre quête pour briser les traditions, la 321 utilise une seule couche de fibre de carbone 1k de chaque côté de la roue, et le tout s'assemble au niveau du pont de la piste de freinage. Ce type de fibre de carbone est rarement utilisé dans les composants de vélo en raison de son coût de fabrication élevé, mais il offre de nombreux avantages en termes de performances. Ce carbone très convoité est beaucoup plus léger que d'autres types de modèles, tels que le 3k et le 12k, et ne peut être monté que par les artisans en fibre de carbone les plus qualifiés. C'est délicat, mais le jeu en vaut la chandelle, offrant une conduite souple et l'une des roues à disque les plus légères du marché. Et dans le monde réel, cela signifie qu'il tournera rapidement et réduira la fatigue à long terme.

La rigidité est souvent le "sujet brûlant" dans le monde des roues lenticulaires, mais nous pensons que c'est une conversation intéressante. On a longtemps pensé qu'il y avait une corrélation directe entre un transfert d'énergie efficace et une grande rigidité, mais grâce à des tests approfondis, nous avons déterminé que ce n'était pas du tout le cas. En fait, notre lenticulaire initial était si rigide que, lorsque la puissance était augmentée, il ne fléchissait pas avec le cadre, ce qui provoquait le frottement des freins. Cela crée à tort la perception d'une roue flexible, alors qu'en réalité, la roue est trop rigide. Pour résoudre le problème du frottement des freins, nous avons d'abord conçu notre forme aérodynamique optimale, puis nous avons travaillé sur nos objectifs de rigidité interne pour qu'ils correspondent à ce que nous considérons comme la rigidité souhaitable du cadre.

Et si la légèreté globale était une priorité de développement, nous nous sommes concentrés sur l'aérodynamisme. Grâce à des heures d'essais en dynamique des fluides numérique (CFD) et en soufflerie, nous avons mis au point une nouvelle forme qui est optimisée pour fonctionner avec un pneu pour le flux d'air de la moto. Il en résulte une roue à disque en carbone dont la forme, du côté opposé à l'entraînement, est aussi aérodynamique que le permettent nos connaissances actuelles, et dont la forme, du côté de l'entraînement, est aussi aérodynamique que le permet l'espace entre la roue, le plateau et le dérailleur.

Pour économiser chaque watt possible, nous avons également ajouté des roulements CeramicSpeed et des internes DT Swiss 240 à notre moyeu. Chaque roue lenticulaire 321 est 2Bliss-Ready et est livrée avec une housse de roue rembourrée, un blocage rapide, une valve tubeless et des patins de frein SwissStop Black Prince. Conçu pour les athlètes les plus intransigeants du monde, avec une ingénierie à la hauteur, le 321 est le disque lenticulaire le plus avancé du monde.

Voir les détails

Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.

Général
Saison
2021
Couleur
Noir
Características Componentes
Matériau
Carbone
Type d'utilisation
Racing
Poste
Arrière
Características Ruedas
Frein de type
Freins à disque