C'est le bord d'attaque le plus rapide que nous ayons jamais fabriqué, plaçant les gains aérodynamiques dans l'air pur, là où ils comptent le plus, et économisant quatre watts par rapport à la barre Rapide deux pièces et à la potence Tarmac SL7 déjà ultra-rapide.
Mais pour offrir un avantage compétitif, il faut plus qu'un simple aérodynamisme. L'objectif de l'équipe d'ingénieurs Roval était simple : le Rapide Cockpit devait être le cintre le plus rapide que nous ayons jamais fabriqué, sans aucun compromis. Il est aérodynamique, léger, rigide et conçu main dans la main avec les meilleurs coureurs du monde et nos experts en ajustement Retül pour que vous puissiez vous emparer de la victoire.
AÉRODYNAMIQUE : La suppression du groupe d'accessoires (où la potence et le guidon se connectent) nous a permis de concevoir le bord d'attaque du guidon comme un seul profil aérodynamique. Nous avons optimisé ce profil pour obtenir un avantage maximal dans l'air pur, à des vitesses allant des longues échappées en solitaire aux sprints du World Tour à plein gaz. Bien qu'une amélioration de quatre watts puisse sembler minime, elle se traduit par une avance de 32 cm sur un sprint final de 250 mètres. Lorsque les courses sont remportées par des lancers de vélo, cette différence est déterminante.
LÉGÈRETÉ ET ÉTIQUETAGE : En retirant le groupe d'accessoires de la potence, le cockpit Rapide est 50 grammes plus léger (100 mm x 420 mm) qu'une barre Rapide en deux parties et un ensemble Tarmac SL7. Fabriqué en fibre de carbone haut module de première qualité, qui offre une rigidité idéale pour les sprinters les plus grands et les plus rapides du World Tour, le Rapide Cockpit présente un rapport rigidité/poids supérieur à celui de tous les systèmes en deux pièces que nous avons jamais fabriqués.
AJUSTEMENT : L'inconvénient des cockpits monoblocs a longtemps été l'ajustement, mais nous nous sommes associés à nos professionnels de l'ajustement Retül et aux meilleurs coureurs du monde pour nous assurer que presque tous les coureurs puissent trouver leur ajustement. Nous proposons 15 combinaisons différentes de potence et de barre, toutes à -6 degrés, afin de couvrir votre position le jour de la course. Le rayon entre le haut et le bas a été sculpté pour dégager le poignet, que ce soit hors de la selle lors d'un sprint final ou en position aérodynamique, tandis que la courbure et l'évasement reflètent notre barre Rapide préférée.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.