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Roval Traverse SL29 6B Roue Arriere Corps Sram XD Carbone/Noir

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Ref: 30121-7902
Ean: 888818733477
Tailles
29
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Les roues de trail se classent souvent dans deux catégories : elles sont soit lourdes et durables, soit légères et flexibles. Et pour cette raison, une roue en carbone légère, à profil large et prête pour l'enduro semble être quelque chose que l'on ne trouve que dans un conte de fées, mais heureusement pour vous, nous en avons fait une réalité. La Traverse SL Fattie 29 réunit toutes les caractéristiques dont vous avez besoin dans une roue all-mountain, et les résultats le prouvent. En plus de la légèreté, de la rigidité et de la durabilité, la facilité d'utilisation était une autre priorité pour la Traverse SL. Tout d'abord, nous nous sommes débarrassés des rayons droits grinçants et des écrous en alliage sujets à la corrosion.

Puis, nous avons atterri sur 28 rayons coudés en J, pour les roues avant et arrière, qui sont tous de la même longueur - ce qui permet de trouver facilement des remplacements si nécessaire. Enfin, nous avons conçu un nouveau design de moyeu, avec un profil plus large et un rebord plus haut pour améliorer la rigidité globale. Pourquoi ce nom à forte ossature, vous demandez-vous ? Les Traverse SL Fatties sont peut-être larges, mais avec une largeur de jante intérieure de 30 mm, elles sont loin d'avoir la taille d'une jante de fat bike. Mais parlons de largeur. Vous avez probablement remarqué que la largeur des jantes de VTT oscille entre 19 et 23 millimètres depuis des décennies, et il y a longtemps qu'elle aurait dû changer. À la recherche d'un meilleur design de roue, nos ingénieurs ont commencé à tester des pneus de 2,3 à 2,5 pouces sur des jantes de fat bike de 45 millimètres de large pour voir quels avantages, le cas échéant, pouvaient être trouvés.

Il ne leur a fallu que quelques tours pour se rendre compte que les jantes plus larges offraient une variété d'avantages, comme l'ajout d'un volume de pneu supplémentaire, qui soutient mieux les pneus dans les virages difficiles, améliore considérablement la traction en raison de la possibilité de faire fonctionner des pressions plus faibles, et augmente sensiblement la rigidité de la jante. Ils ont toutefois noté que les rendements diminuent avec l'augmentation de la largeur et, après avoir testé des largeurs de 25 à 45 mm, ils ont déterminé qu'une largeur intérieure de 30 mm était optimale. Après avoir déterminé la largeur, nous avons commencé à concevoir la jante en utilisant les connaissances que nous avons acquises lors du développement de la Control SL. Avec cela, nous avons commencé avec notre technologie Zero Bead Hook qui se débarrasse du point faible que l'on trouve dans une roue traditionnelle, et nous l'avons combinée avec le profil plus large pour faire une jante en carbone qui dissipe efficacement les forces.

De cette façon, vous pouvez subir les abus des rochers sans vous soucier des fissures ou des bosses. Ok, donc elles sont solides, résistantes aux impacts et supportent les pneus - elles doivent être lourdes, non ? C'est faux. Même si le mot "fattie" figure dans leur nom, ils sont loin d'être gros. Pour obtenir ce poids, nous construisons à la main nos jantes sur nos propres moyeux en alliage, en utilisant uniquement des rayons DT Swiss Competition Race de la plus haute qualité. À l'intérieur de nos moyeux, vous trouverez des internes DT Swiss 240 avec un système de cliquet étoile DT Swiss 54t à engagement rapide à l'arrière qui vous permet de franchir les rochers et les racines sans délai. Et bien que les machines fassent un assez bon travail de construction de roues, nous choisissons des humains formés professionnellement car ils le font avec une touche artistique qui permet de minimiser les défauts. Que vous ayez besoin d'une paire de roues en carbone pour passer une étape d'enduro ou d'une paire pour déchiqueter votre rocaille locale, la Traverse SL Fattie vous couvre.

Type de jante : Carbon clincher, 2Bliss Ready, conception Zero Bead Hook.

Graphique noir sous couche transparente.

Matériau de la jante : Fibre de carbone Largeur de la jante : 30mm interne Patron de rayon arrière : Nombre de rayons à deux croix : 28h Type de rayon arrière : DT Swiss Competition Race J-bend Nipple Type : DT Swiss Brass Pro Lock hexagonal Moyeu arrière : Corps en alliage usiné CNC, internes DT 240 de haute qualité et cassette à système de cliquet à engagement rapide 54t, comprend un moyeu libre SRAM XX1 11 vitesses et 148 embouts.

Les moyeux Engineered J-bend de Roval ont une longueur de rayon unique pour chaque paire de roues.

Type de roulement : Cartouche scellée

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Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.

Général
Saison
2022
Couleur
Noir
Características Componentes
Matériau
Carbone
Type d'utilisation
Trail
Poste
Arrière
Características Ruedas
Série
Traverse
Frein de type
Freins à disque