CADRE S-WORKS TARMAC SL8
Rien n’est plus rapide que le Tarmac SL8. Pourquoi ? Grâce à la combinaison que nous avons obtenue entre aérodynamisme, légèreté et qualité de conduite qui semblait impossible jusqu’à récemment. Huit générations plus tard et après plus de vingt ans de développement, ce n’est pas seulement le Tarmac le plus rapide de l’histoire : c’est aussi le vélo de course le plus rapide du monde.
Les courses ne se gagnent pas seulement par l’aérodynamisme ou la légèreté : ce qui compte, c’est la vitesse. Pour l’atteindre, il faut une combinaison sans compromis d’aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de confort.
Notre équipe Ride Science a simulé des courses avec des données réelles et a découvert que le Tarmac SL8 est le vélo de route le plus rapide jamais fabriqué sur les parcours les plus importants : 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide à Milan-San Remo et 20 secondes plus rapide sur la légendaire montée du Tourmalet.
- 100 % AÉRO: Nous avons placé les éléments aérodynamiques là où ils comptent vraiment, pas seulement là où ils sont esthétiques. C’est notre vélo de route le plus aérodynamique à ce jour, plus que le Venge. Avec le Speed Sniffer, le nouveau cône Tarmac, l’air propre est optimisé pour un maximum d’avantage. En déplaçant le tube de direction vers l’arrière (qui détermine l’angle du tube de direction), le bord d’attaque devient beaucoup plus affûté, créant une forme avec une traînée aérodynamique beaucoup plus faible. Grâce aux nouvelles règles de l’UCI, le Tarmac SL8 dispose de la tige de selle la plus étroite et aérodynamique que nous ayons jamais fabriquée. Cela permet à l’air sale autour des jambes de s’écouler plus proprement vers l’arrière. Les victoires ont-elles jamais été aussi douces ?
- POIDS MINIMUM, AÉRODYNAMISME MAXIMAL: Grâce aux leçons tirées de l’Aethos, le Tarmac SL8 a été conçu pour respecter les exigences minimales de l’UCI tout en offrant une construction 100 % aérodynamique. L’équipe a créé un cadre incroyable de 685 grammes, 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tout autre cadre du World Tour*. Nous avons également appliqué ce que nous avons appris avec l’Aethos pour prioriser la légèreté du tube diagonal, du tube de selle et de l’arrière. La forme du cadre supporte efficacement les charges sans ajouter de couches supplémentaires de carbone. *Sauf lorsque Kasper Asgreen a utilisé notre cadre Aethos de 585 grammes lors d’une étape du Tour de France.
- VITESSE FULGURANTE, CONDUITE DE LUXE: Avec un ratio rigidité/poids optimisé (33 % meilleur que la SL7), le Tarmac SL8 offre une conduite légendaire, une réactivité agressive et une géométrie éprouvée au championnat du monde. Le vélo est plus rigide aux pédales, plus précis au guidon et plus confortable à la selle, établissant une nouvelle norme de confort pour les vélos de course. Grâce au Rider-First Engineering, tous les cyclistes, quel que soit leur gabarit, peuvent profiter d’une qualité de conduite et d’un contrôle jamais vus auparavant. À la selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de confort supplémentaire : il glisse sur les terrains irréguliers et offre une douceur rare dans le monde exigeant des vélos de course. La géométrie et le dégagement pour pneus de 32 mm sont identiques à ceux du SL7, garantissant une adaptation facile et la possibilité d’utiliser des pneus plus larges si nécessaire.
- AU-DELÀ DU GENRE: Il peut y avoir plus de différences entre deux cyclistes masculins que entre un homme et une femme. Le genre à lui seul ne fournit pas suffisamment de données pour être le seul facteur de conception d’un vélo. C’est pourquoi créer des vélos uniquement pour hommes ou femmes appartient au passé. Tous les cyclistes peuvent profiter des avantages du Tarmac SL8. Il est temps d’aller Au-Delà du Genre.
- Boîtier de pédalier fileté de 68 mm, freins à disque Flat Mount et intégration parfaite : le cadre S-Works Tarmac SL8 est le point de départ ultime pour créer le setup dont vous avez toujours rêvé.
- Maintenant, la technologie «Apple Find My» est intégrée à tous les capteurs de puissance S-Works & Pro 4iiii, permettant aux cyclistes de connaître exactement l’emplacement de leurs vélos et d’avoir l’esprit tranquille.