Nous n'avons jamais été adeptes des règles dogmatiques. Et avec un peu de défi au règlement de l'UCI, le Shiv établit une nouvelle norme de vitesse, encore une fois.
Elle conserve son focus sur l'aérodynamisme, le carburant et l'ajustement, mais le fait d'une manière entièrement nouvelle et novatrice. Oui, elle a des freins à disque. Oui, elle est facile à transporter. Et oui, elle pousse l'aérodynamisme à des sommets inédits en utilisant des caractéristiques de stockage et d'ajustement qui vous rendent également plus rapide.
Il n'y a qu'un seul vélo qui vous aidera à atteindre le sommet du podium cette saison et c'est le Shiv Disc.
Le module S-Works Shiv Disc est livré avec un cintre aérodynamique Shiv en carbone avec réglage de la hauteur variable, et une tige de selle Shiv en carbone avec un décalage de 0 mm, un début parfait pour la construction de vos rêves.
- Le cadre en carbone FACT incroyablement aérodynamique, optimisé pour les vents latéraux et non homologué par l'UCI, comprend tous les détails que vous avez demandés. Il est emballable, ajustable, dispose de nos systèmes Hydration et Nutrition Fuelcell, et il est facile de trouver votre ajustement parfait. Par rapport à la configuration Shiv la plus rapide possible de 2011 (Fuelcell, barres abaissées, acheminement propre des câbles, bouteille BTA), le Shiv Disc est presque une minute plus rapide sur le parcours de Kona. Avec une configuration Shiv plus typique, le Shiv Disc est plus rapide de plusieurs minutes. Donc, peu importe ce que vous devez transporter, vous êtes sûr d'avoir la configuration la plus rapide le jour de la course.
- Qu'en est-il du stockage ? Tout comme avec le Shiv original, le Shiv Disc dispose des options de stockage Hydration et Nutrition Fuelcell, mais nous ne les avons pas simplement réutilisées. Au lieu de cela, nous les avons conçues de zéro. Nous avons déplacé le Hydration Fuelcell de l'intérieur du cadre à l'arrière du vélo. Maintenant, il est entièrement caché dans le cadre (même le tuyau d'hydratation), ce qui permet non seulement une plus grande capacité de liquide, mais aide aussi avec l'aérodynamisme. Le Nutrition Fuelcell utilise le volume supplémentaire créé par la "Nouvelle Forme de Vitesse" pour le tube diagonal, et cela crée beaucoup de place pour des collations. Combien de collations ? 10-12 gels, 4-5 barres ou 5-6 chewing-gums tiennent facilement, et il peut également être retiré pour accéder facilement à la boîte A-Junction de Shimano Di2 ou à un kit de réparation de crevaison.
- Nous nous sommes également assurés que le Shiv soit très ajustable pour que vous puissiez régler votre ajustement. Le cadre est disponible en quatre tailles différentes basées sur plus de 1 000 ajustements Retül avec des athlètes réels, tout pour assurer que votre ajustement idéal soit atteignable.
- L'ajustabilité était également une priorité pour les cintres aérodynamiques, les extensions et les coussinets pour les bras, donc le cockpit est ajustable sur presque chaque accès. Besoin de plus ou moins de hauteur sur la barre de base ? Il suffit de desserrer un seul boulon de chaque côté et de l'incliner vers le haut ou vers le bas. Les cintres aérodynamiques eux-mêmes offrent également beaucoup de réglages : avant, arrière et largeur des coussinets, tout en gardant à l'esprit des positions agressives et détendues. Un avantage supplémentaire de cette ajustabilité est la facilité de transport. Tout ce que vous avez à faire est de plier la barre de base vers la fourche, de dévisser le cockpit, et votre Shiv est prêt pour la boîte à vélo. Nous ne pourrions pas le rendre plus facile.