Pendant des années, les vélos de contre-la-montre ont eu des attributs très similaires : des ailerons minces et profonds, une maniabilité douteuse, un freinage médiocre et des cadres lourds.
Pour les parcours "plats et rapides" d'autrefois, ces qualités pouvaient être acceptables, mais avec les parcours techniquement exigeants d'aujourd'hui, les vélos de contre-la-montre avaient besoin d'un changement.
Et avec cela en tête, nous avons poussé les réglementations de l'UCI à leurs limites en ajoutant des freins à disque, en réduisant le poids et en ajustant la configuration pour le nouveau Shiv TT. Est-ce le vélo de contre-la-montre le plus ajustable qui existe ? Oui, mais ne pensez pas qu'il a sacrifié quoi que ce soit en termes d'aérodynamisme. Voici une autre décennie de médailles d'or.
Le module S-Works Shiv TT Disc est la toile parfaite pour commencer à construire votre vélo de contre-la-montre de rêve.
- À mesure que les parcours de contre-la-montre sont devenus plus techniques et exigeants, il est important de capitaliser sur des années de R&D et de retours de coureurs professionnels pour créer le vélo de contre-la-montre le plus rapide, pour tous les parcours. Des prologues techniques en centre-ville aux parcours vallonnés avec des pentes raides, il ne s'agit pas seulement de faire le vélo le plus rapide en ligne droite. Avec cela en tête, nous avons réduit le poids et considérablement amélioré les caractéristiques de maniabilité du Shiv TT avec une toute nouvelle silhouette.
- L'ajustement a également été l'un des plus grands piliers de conception du nouveau Shiv TT. Avec des années de données Retül et des données de coureurs professionnels, nous avons complètement refait la géométrie et l'avant du vélo. Les entretoises, le pont et les repose-bras mis à jour verrouillent l'ajustement, améliorant la stabilité et la confiance, tandis que le guidon et la potence en une seule pièce simplifient et allègent le poids de l'avant, équilibrant la sensation générale.
- Les freins à disque sont désormais une nécessité dans les contre-la-montre avec des conditions météorologiques variables, des virages serrés et des surfaces rugueuses. Non seulement ils vous permettent de freiner tard dans les virages et de changer sur les barres, mais ils créent également un châssis plus stable dans les virages et lors de l'accélération. Et ne vous inquiétez pas, ils n'ajoutent aucune traînée supplémentaire.