La Stumpjumper 15 Alloy Specialized 2025 est là pour éliminer tous les avantages et inconvénients du trail. Avale-t-elle les bosses comme un grand vélo ? Vérifié.
Contrôle de courte course, suspension et efficacité ? Doublement vérifié. Et qu'en est-il d'une bonne dose de personnalisation pour la rendre parfaite pour le seul rider qui compte vraiment : toi ? Vérifié, vérifié, vérifié.
La technologie d'amortisseur GENIE combine une maniabilité ludique et agile avec une sensation de DH sans fond.
Meilleure traction que la "Vélo de l'Année" Stumpjumper EVO.
> Personnalisation inégalée : ajustement géométrique à six positions, roue mixte ou 29", courbe de ressort ajustable et bien plus encore.
La plus grande innovation de la Stumpjumper 15 Alloy Specialized 2025 est GENIE. Cette technologie d'amortisseur à air en attente de brevet que nous avons inventée exauce les trois vœux de tout rider : la sensation et le contrôle d'un ressort, une meilleure prévention des fins de course qu'un amortisseur à air standard, et une "plateforme" ajustable pour une conduite ludique.
GENIE combine le taux de ressort linéaire d'un ressort hélicoïdal, améliorant le contrôle dans la "zone de bosses", avec le taux de ressort progressif d'un ressort à air à la fin de la course pour éviter le talonnage. C'est vraiment le meilleur des deux mondes, ressort hélicoïdal et air, avec plus de réglages. Dites adieu aux compromis et bonjour à l'avenir du cyclisme : Avec une gestion de la force des bosses améliorée de 16,3% par rapport à un amortisseur à air traditionnel, GENIE fait rouler la Stumpy 15 comme un vélo à plus grand débattement. Par exemple, la Stumpjumper 15 Alloy Specialized 2025 (avec 145 mm de débattement de la roue arrière) et notre Enduro (170 mm de débattement) utilisent 101 mm de débattement pour absorber une force de bosse de 1080 N.
Des tests sur le terrain montrent que la Stumpjumper 15 Alloy Specialized 2025 avec GENIE offre 57% de traction en plus qu'un amortisseur à air standard, car la technologie GENIE offre des performances flexibles, similaires à un ressort, qui maintiennent la roue en contact avec le sol pendant un pourcentage de temps plus élevé qu'un amortisseur à air typique.
39% de fins de course en moins qu'un amortisseur standard. Lors des gros impacts, il profite de la montée du taux dans les 30% de fin de course du GENIE. Grâce à cette montée raide à deux étages, GENIE réduit la fréquence et la gravité des fins de course.
La géométrie de ce vélo offre la capacité d'un grand vélo lorsque vous en avez besoin, une sensation agile dans les sections ludiques, et un comportement agile et efficace en montée. Le cockpit généreux vous centre sur le vélo, optimisant la traction et le contrôle en virage. Le boîtier de pédalier bas, l'angle de direction lâche et l'offset optimisé de la fourche maintiennent la stabilité dans les terrains accidentés.
La Stumpjumper 15 Alloy Specialized 2025 intègre une géométrie de référence ajustable, ce qui en fait le vélo de trail le plus personnalisable de l'histoire. Six réglages géométriques distincts vous permettent d'ajuster les performances pour tout style sur tout terrain. L'angle de la direction et la hauteur du boîtier de pédalier peuvent être ajustés avec précision pour obtenir de la stabilité ou du dégagement.
Avec nos amortisseurs après-vente, vous pouvez choisir entre de grandes roues à l'avant et à l'arrière ou mélanger les choses avec une roue arrière de 27,5" pour une conduite plus réactive et ludique. Peu importe ce que vous choisissez, la géométrie reste inchangée.
Le SWAT 4.0 sur la Stumpjumper 15 Alloy Specialized 2025 augmente le stockage dans le tube diagonal, une innovation que nous avons initiée. C'est le système de stockage le plus résistant aux intempéries à ce jour.
Nos vélos à suspension intégrale sont construits pour être implacables, conçus pour résister à des années de conduite intensive et soutenus par le meilleur support et les meilleures politiques pour vous garder sur le sentier. Notre garantie à vie imbattable, sans questions, sur les roulements de pivots de suspension pour le propriétaire d'origine n'est qu'une des façons dont nous vous couvrons.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.