Que les fans de métal se réjouissent ! Le Stumpjumper Comp Alloy est l'un des cadres en alliage les plus avancés jamais développés.
De la conception asymétrique du cadre, en passant par la cinématique de suspension raffinée et la toute nouvelle géométrie, jusqu'au kit de construction qui offre une combinaison optimale de performance et de valeur, c'est du métal, mais ce n'est pas du heavy metal. Et il est prêt à affronter la terre.
- LA RÉFÉRENCE DU TRAIL - Lorsque nous avons commencé à concevoir la toute nouvelle Stumpjumper, nous avons poursuivi des objectifs ambitieux. Elle devait exceller sur n'importe quel type de sentier, pour tous les types de cyclistes. Pour y parvenir, nous avons cherché à réduire sérieusement le poids sans sacrifier la durabilité, à obtenir un châssis rigide et réactif qui reste léger et vif, une géométrie qui améliore le pilotage de chacun et la meilleure cinématique de suspension que nous sachions concevoir. Il s'avère que vous pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre avec la nouvelle Stumpjumper.
- LES 130 mm DE DÉPLACEMENT LES PLUS DOUX QUE VOUS AUREZ JAMAIS CONDUITS - Nous avons massé la cinématique de la suspension du Stumpjumper pour obtenir les meilleures performances possibles dans un ensemble de 130 mm. D'innombrables heures de développement en laboratoire et de tests sur le terrain ont permis de créer une machine raffinée à moyen débattement qui dévore les terrains comme une bête alimentée par gravité, se manie comme un rêve partout et grimpe comme si elle avait un moteur.
- GÉOMÉTRIE PROGRESSIVE - La géométrie S-Sizing de la nouvelle Stumpjumper touche le point sensible de la progression. Elle est longue, basse et souple, avec une fourche à déport court et un angle de tube de selle plus prononcé. Ces chiffres se combinent pour rendre votre conduite plus stable, plus carveleuse, plus confortable en escalade, plus agréable partout. Grâce à la possibilité de réglage FlipChip, vous pouvez encore affiner votre ajustement et vous assurer que votre nouvelle Stumpjumper se comporte parfaitement sur tous les terrains que vous choisissez.
- RIDER-FIRST ENGINEERED™ - Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique à la taille pour les caractéristiques de conduite, ce qui garantit une maniabilité de référence et des performances sans faille, quelle que soit la taille du cadre ou du cycliste. Que vous soyez un grom accro aux sauts sur un S1, ou un géant de la DH ayant besoin du long S6, vous bénéficierez des mêmes caractéristiques de conduite - virages tranchants et rigidité équilibrée à l'avant et à l'arrière - au poids le plus léger possible, et par léger, nous voulons dire vraiment léger : 2 250 grammes (S-Works, taille S-3, avec amortisseur arrière).