Cinématique de suspension inégalée, maniabilité sublime, rigidité du cadre parfaitement ajustée - le Stumpjumper Comp est notre vélo de trail complet, abordable, tout en carbone.
Une toute nouvelle géométrie, une toute nouvelle suspension, des spécifications bien pensées - il est prêt à vous emmener partout où le sentier vous mènera.
- LE POINT DE REFERENCE DU TRAIL - Lorsque nous avons commencé à concevoir le tout nouveau Stumpjumper, nous avons poursuivi des objectifs ambitieux. Il devait exceller sur tous les types de sentiers, pour tous les styles de conducteurs. Pour y parvenir, nous avons cherché à réduire considérablement le poids sans sacrifier la durabilité, un châssis rigide et réactif qui reste léger et vif, une géométrie qui améliore la conduite de chacun, et la meilleure cinématique de suspension que nous sachions concevoir. Il s'avère que vous pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre avec le nouveau Stumpjumper.
- LE DÉBATTEMENT DE 130MM LE PLUS DOUX QUE VOUS AURIEZ JAMAIS FAIT - Nous avons massé la cinématique de la suspension du Stumpjumper pour obtenir les meilleures performances possibles dans un débattement de 130mm. D'innombrables heures de développement de la suspension en laboratoire et de tests sur le terrain ont permis de créer un ripper à débattement moyen raffiné qui dévore les grands terrains comme une bête alimentée par gravité, qui se manie partout comme un rêve et qui grimpe comme s'il avait un moteur.
GEOMETRIE PROGRESSIVE - La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper atteint le sweet spot progressif. Il est long, bas et souple, avec une fourche courte et un angle de tube de selle plus prononcé. Ces chiffres se combinent pour rendre votre conduite plus stable, plus carvealicious, plus confortable en montée, et meilleure partout. Grâce à la possibilité de réglage FlipChip, vous pouvez encore affiner votre ajustement, ce qui garantit que votre nouveau Stumpjumper fonctionne parfaitement quel que soit le terrain que vous choisissez.
RIDER-FIRST ENGINEERED™ - Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique à la taille pour les caractéristiques de conduite, ce qui garantit une maniabilité de référence et des performances sans faille, quelle que soit la taille du cadre ou du cycliste. Que vous soyez un grom heureux de sauter au guidon d'un S1 ou un géant de la DH ayant besoin du long S6, vous découvrirez les mêmes caractéristiques de conduite - des virages précis et une rigidité avant et arrière équilibrée - au poids le plus léger possible. Et par léger, nous voulons dire vraiment léger : 2 250 grammes (S-Works, taille S-3, avec l'amortisseur arrière).
SWAT™ - Lorsque nous avons introduit la porte SWAT™ sur le Stumpjumper en 2016, nous avons augmenté l'espace des poches, et ajouté de la place pour les pompes " oh s**t " et les accessoires plats. Avec le nouveau Stumpjumper, nous avons gardé ces mêmes caractéristiques de conception que vous connaissez et aimez.