Tous les voyages du monde ne servent à rien sans un réglage d'amortisseur et une cinématique appropriés. Pour le nouveau design de la Stumpjumper EVO, nous avons donné la priorité aux performances cinématiques.
En appliquant les leçons apprises lors du développement de l'Enduro, puis en les faisant suivre de plus de 1 000 heures de développement sur le terrain et en laboratoire de suspension, nous avons non seulement amélioré les performances de pédalage de la Stumpjumper, mais nous l'avons rendue plus performante, plus agile et plus vive.
Nous avons augmenté l'anti-squat, de sorte que la suspension résiste mieux au bobinage de la pédale, et nous avons encore amélioré les performances de bosse sur les coups à angle droit. Conclusion ? Ce truc déchire les sentiers, pas les jambes. La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper EVO est notre plus progressive à ce jour.
Longue, basse, détendue, fourche à déport court, angle du tube de selle plus prononcé - ce sont les exigences du pilotage progressif moderne. Mais tout le monde ne jibe pas de la même façon, c'est pourquoi le geo du nouveau Stumpjumper EVO est entièrement réglable avec six réglages différents. Vous pouvez ajuster la hauteur du BB de 10 mm, vous pouvez ajuster votre angle de tête de deux degrés, et vous pouvez faire ces ajustements indépendamment les uns des autres. Enfin, si vous voulez passer en mode mulet complet, l'EVO vous permet de faire tourner une roue arrière de 27,5 pouces accouplée à une roue avant de 29 pouces.
Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique à la taille pour les caractéristiques de conduite qui garantit une maniabilité de référence et des performances sans faille, quelle que soit la taille du cadre ou du cycliste. Que vous soyez un grom accro aux sauts sur un S1, ou un géant de la DH ayant besoin du long S6, vous ferez l'expérience des mêmes caractéristiques de conduite - virages tranchants comme des rails et rigidité avant et arrière équilibrée - au poids le plus léger possible.
Nous avons introduit la porte SWAT™ sur le Stumpjumper en 2016, ajoutant de la place DANS votre cadre pour ces nécessités " oh sh**t " comme les pompes et les chambres à air de rechange, et rendant immédiatement les poches de maillot superflues.
Disons les choses clairement, le Stumpjumper EVO Alloy n'est pas un vélo de trail " normal ". Il est construit pour devenir gnarly, purement et simplement. Doté de la même conception entièrement nouvelle que son frère en carbone - y compris un angle de tube de direction réglable, 150 mm de débattement adapté aux performances, l'adaptabilité du S-Sizing et l'intégration de la porte SWAT™ - dans un châssis en alliage M5 léger mais résistant, vous allez pouvoir dévaler à la bombe des sentiers que vous pensiez ne pas pouvoir toucher sans un engin de DH à part entière.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.