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Stumpjumper Evo Comp Alloy Specialized 2023 Satin Smoke/Black

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Ref: 96323-5306
Ean: 196625130717
Tailles
S6
S5
S4
S3
S2
S1
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Soyons clairs, le Stumpjumper EVO Alloy n'est pas un vélo de trail "normal"

 

Il a été conçu pour faire la pluie et le beau temps, tout simplement. Doté du même tout nouveau design que son frère en carbone - y compris un angle de tube de direction réglable, un débattement de 150 mm adapté aux performances, l'adaptabilité de la taille S et l'intégration de la porte SWAT™ - et d'un châssis en alliage M5 à la fois léger et résistant, vous allez pouvoir dévaler des sentiers que vous pensiez ne pas pouvoir toucher sans un équipement de DH digne de ce nom.

Équipé d'une transmission SRAM NX Eagle 12 vitesses, de roues en alliage de 30 mm de large et d'une suspension Fox FLOAT Performance, le Stumpjumper EVO Comp Alloy est sans aucun doute prêt à tout déchirer.

 

  • Qu'obtient-on lorsque l'on associe une roue avant de 29 pouces à une roue arrière de 27,5 pouces ? Le Stumpjumper EVO Comp Alloy. Avec tous les avantages d'un 29er en termes de traction et de maniabilité, mais avec une roue arrière plus petite et plus maniable, cette configuration convient à un style plus ludique. Il est tout à fait à l'aise dans le parc à vélos, et c'est un vrai plaisir de se défouler sur les sentiers.
  • Tout le débattement du monde ne sert à rien sans un bon réglage de l'amortisseur et de la cinématique. Pour le nouveau design du Stumpjumper EVO, nous avons donné la priorité à la performance cinématique. En appliquant les leçons apprises lors du développement de l'Enduro, puis en y ajoutant plus de 1 000 heures de développement sur le terrain et en laboratoire de suspension, nous avons non seulement amélioré les performances de pédalage du Stumpjumper, mais nous l'avons aussi rendu plus performant, plus agile et plus vif. Nous avons augmenté l'anti-squat, de sorte que la suspension résiste mieux à l'inclinaison de la pédale, et nous avons encore amélioré la performance des bosses sur les coups de boutoir. Résultat ? Ce vélo déchire les pistes, pas les jambes.
  • La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper EVO est la plus progressive à ce jour. Long, bas, détendu, fourche courte, angle de tube de selle plus prononcé - ce sont les exigences d'un pilotage progressif moderne. C'est pourquoi le géo du nouveau Stumpjumper EVO est entièrement ajustable avec six réglages différents. Vous pouvez ajuster la hauteur du boîtier de pédalier de 10 mm, vous pouvez ajuster l'angle de la tête de deux degrés, et vous pouvez faire ces ajustements indépendamment les uns des autres. Enfin, si vous souhaitez passer en mode "mullet", l'EVO vous permet d'utiliser une roue arrière de 27,5 pouces associée à une roue avant de 29 pouces.
  • Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique à la taille pour les caractéristiques de conduite, ce qui garantit une maniabilité de référence et des performances sans faille, quelle que soit la taille du cadre ou du cycliste. Que vous soyez un grom heureux de sauter au guidon d'un S1 ou un géant de la DH qui a besoin du long S6, vous découvrirez les mêmes caractéristiques de conduite - des virages précis et une rigidité équilibrée à l'avant et à l'arrière - avec le poids le plus léger possible.
  • Nous avons introduit la porte SWAT™ sur le Stumpjumper en 2016, ajoutant de l'espace DANS votre cadre pour ces nécessités "oh sh**t" comme les pompes et les tubes de rechange, et rendant immédiatement les poches de maillot redondantes. Avec le nouveau Stumpjumper, nous avons augmenté le volume et ajouté une vessie SWAT™, vous offrant 22oz supplémentaires de stockage d'eau - de la même taille qu'une petite bouteille d'eau - cachés dans votre tube diagonal.

Voir les détails

Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.

Général
Saison
2023
Couleur
Gris
Genre
Unisexe
Cadre
Cadre
M5 Alloy chassis and rear-end, asymmetrical design, 29/27.5" Trail Geometry with S-Sizing, SWAT™ Door integration, head tube angle adjustment, horst pivot BB adjustment, threaded BB, fully enclosed internal cable routing, 12x148mm dropouts, sealed cartridge bearing pivots, replaceable derailleur hanger, 150mm of trave
Matériau
Aluminium
Fourche
FOX FLOAT 36 Rhythm, GRIP damper, two position Sweep adjustment, 15x110mm QR axle, 44mm offset, S1: 150mm of travel, S2-S6: 160mm of travel
Amortisseur
FOX FLOAT X Performance, Rx Trail Tune, EVOL Air sleeve, 2-position lever w/ LSR adjustment, S1:210x50mm, S2-S6:210x55mm
Cockpit
Guidon
Specialized, 6061 alloy, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 780mm width
Potence
Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
Bande de guidon
Specialized Trail Grips
Freinss
Frein avant
SRAM Code R, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm Centerline
Frein arrière
SRAM Code R, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm Centerline
Composants de la Selle
Selle
Bridge Comp, Hollow Cr-mo rails, 155/143mm
Tige de selle
X-Fusion Manic, infinite adjustable, two-bolt head, bottom mount cable routing, remote SLR LE lever, 34.9, S1: 100mm, S2: 125mm, S3: 150mm, S4/S5: 175mm, S6: 190mm
Collier de selle
Alloy, 38.6mm
Transmission
Vitesses
12x1
Leviers du dérailleur arrière
SRAM NX Eagle, trigger, 12-speed
Dérailleur arrière
SRAM NX Eagle, 12-speed
Support de pédale
SRAM NX Eagle, DUB, S1:165mm, S2-S5: 170mm, S6: 175mm
Plateaux
30T
Pédales
PEDAL, TEST RIDE PEDALS PROVIDED BY SPECIALIZED
Cassette
SRAM NX Eagle, 12-speed, 11-50t
Chaîne
SRAM NX Eagle, 12-speed
Roues
Jantes
Specialized 29F/27.5R, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
Rayons
DT Swiss Industry
Pneu avant
Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.3"
Pneu arrière
Eliminator, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T7 compound, 2Bliss Ready, 27.5 x 2.3"
Chambres à air
Standard, Presta Valve
Moyeux avant
Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h
Moyeu arrière
Alloy, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 28h
Autres Composants
Rangement
SWAT™ Door integration