Soyons clairs, le Stumpjumper EVO Alloy n'est pas un vélo de trail " normal ".
Il a été conçu pour faire la pluie et le beau temps, tout simplement. Doté du même nouveau design que son frère en carbone - y compris un angle de tube de direction réglable, un débattement de 150 mm adapté aux performances, l'adaptabilité de la taille S et l'intégration de la porte SWAT™ - et d'un châssis en alliage M5 à la fois léger et résistant, vous allez pouvoir dévaler des sentiers que vous pensiez ne pas pouvoir toucher sans un équipement de DH digne de ce nom.
Le Stumpjumper EVO Elite Alloy est conçu pour se battre, sans aucun doute. Avec une transmission SRAM GX Eagle 12 vitesses à l'épreuve des balles, de solides roues en alliage de 30 mm de large et une suspension RockShox Rx Tuned, il n'y a pas de sentier trop chahuté.
- Qu'obtient-on lorsque l'on associe une roue avant de 29 pouces à une roue arrière de 27,5 pouces ? Le Stumpjumper EVO Elite Alloy. Avec tous les avantages d'un 29er en termes de traction et de maniabilité, mais avec une roue arrière plus petite et plus maniable, cette configuration convient à un style plus ludique. Il est tout à fait à l'aise dans le parc à vélos, et c'est un vrai plaisir de se défouler sur les sentiers.
- Tout le débattement du monde ne sert à rien sans un bon réglage de l'amortisseur et de la cinématique. Pour le nouveau design du Stumpjumper EVO, nous avons donné la priorité à la performance cinématique. En appliquant les leçons apprises lors du développement de l'Enduro, puis en y ajoutant plus de 1 000 heures de développement sur le terrain et en laboratoire de suspension, nous avons non seulement amélioré les performances de pédalage du Stumpjumper, mais nous l'avons aussi rendu plus performant, plus agile et plus vif. Nous avons augmenté l'anti-squat, de sorte que la suspension résiste mieux à l'inclinaison de la pédale, et nous avons encore amélioré la performance des bosses sur les coups de boutoir. Résultat ? Ce vélo déchire les pistes, pas les jambes.
- La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper EVO est la plus progressive à ce jour. Long, bas, détendu, fourche courte, angle de tube de selle plus prononcé - ce sont les exigences d'un pilotage progressif moderne. C'est pourquoi le géo du nouveau Stumpjumper EVO est entièrement ajustable avec six réglages différents. Vous pouvez ajuster la hauteur du boîtier de pédalier de 10 mm, vous pouvez ajuster l'angle de la tête de deux degrés, et vous pouvez faire ces ajustements indépendamment les uns des autres. Enfin, si vous souhaitez passer en mode "mullet", l'EVO vous permet d'utiliser une roue arrière de 27,5 pouces associée à une roue avant de 29 pouces.
- Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique à la taille pour les caractéristiques de conduite, ce qui garantit une maniabilité de référence et des performances sans faille, quelle que soit la taille du cadre ou du cycliste. Que vous soyez un grom heureux de sauter au guidon d'un S1 ou un géant de la DH qui a besoin du long S6, vous découvrirez les mêmes caractéristiques de conduite - des virages précis et une rigidité équilibrée à l'avant et à l'arrière - avec le poids le plus léger possible.
- Nous avons introduit la porte SWAT™ sur le Stumpjumper en 2016, ajoutant de l'espace DANS votre cadre pour ces nécessités "oh sh**t" comme les pompes et les tubes de rechange, et rendant immédiatement les poches de maillot redondantes. Avec le nouveau Stumpjumper, nous avons augmenté le volume et ajouté une vessie SWAT™, vous offrant 22oz supplémentaires de stockage d'eau - de la même taille qu'une petite bouteille d'eau - cachés dans votre tube diagonal.