Un contrôle total, une suspension inégalée qui dévore les sauts et une géométrie finement ajustée sont les caractéristiques du nouveau Stumpjumper EVO Expert.
Le tout est complété par une configuration qui allie qualité, accessibilité et durabilité, ce qui en fait le parfait compagnon de piste, quels que soient l'endroit et le degré de difficulté de la piste.
- Tous les sentiers du monde sont inutiles sans le bon réglage de l'amortisseur et la bonne cinématique. Pour le nouveau design du Stumpjumper EVO, nous avons donné la priorité à la performance cinématique. En appliquant les leçons apprises lors du développement de l'Enduro, puis plus de 1 000 heures de développement en laboratoire de suspension et de tests sur le terrain, nous avons non seulement amélioré les performances de pédalage du Stumpjumper, mais nous l'avons aussi rendu plus performant, plus agile et plus vif. Nous avons augmenté l'anti-squat, de sorte que la suspension résiste mieux au roulis de la pédale, et nous avons encore amélioré les performances dans les sauts et les virages.
- La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper EVO est encore plus avant-gardiste. Une fourche longue, basse, peu inclinée, un tube de selle plus droit... Tout le monde en parle parce qu'elle offre une meilleure maniabilité. Mais la géométrie parfaite n'est pas la même pour tout le monde, c'est pourquoi la géométrie du Stumpjumper EVO est entièrement réglable avec six options différentes. Vous pouvez non seulement modifier la hauteur du pédalier de 10 mm, mais aussi l'angle de direction de deux degrés. Enfin, si vous voulez un maximum de plaisir, l'EVO vous permet de combiner une roue arrière de 27,5 pouces avec une roue avant de 29 pouces.
- Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche des caractéristiques de conduite spécifique à la taille qui garantit une conduite de référence et des performances sans faille, quelle que soit la taille du cadre ou du cycliste. Ainsi, que vous ayez besoin d'une minuscule taille S1 ou d'un énorme S6, vous bénéficierez de la même maniabilité, des mêmes virages, du même équilibre avant/arrière, au poids le plus faible possible. Et par léger, nous entendons : 2 250 grammes (S-Works, taille S-3, avec amortisseur arrière).
- SWAT® Lorsque nous avons introduit la trappe SWAT sur le Stumpjumper 2016, nous avons augmenté la taille du réceptacle et l'espace pour ces pièces de rechange. Sur le nouveau Stumpjumper, nous avons conservé ces caractéristiques, mais nous avons augmenté le volume et ajouté une vessie SWAT®, qui vous offre 650 ml d'eau supplémentaires cachés dans le tube diagonal. Oui, la même quantité qu'une petite bouteille d'eau.