Des descentes techniques ? Facile. Le Stumpjumper Expert va repenser ce que devrait être un vélo de trail.
Avec le nouveau Stumpjumper Expert, nous avons contenu cette sensation de vélo neuf et l'avons transférée sur un vélo de trail radicalement nouveau, agile, vif et en phase avec le trail, qui semble être une extension de votre corps. Des montées exigeantes ? Aucun problème.
- LE POINT DE REFERENCE DU TRAIL : Lorsque nous avons commencé à concevoir le nouveau Stumpjumper, nous avions des objectifs importants. Il devait exceller sur tous les types de sentiers et pour tous les styles de conducteurs. Pour y parvenir, nous avons recherché une réduction significative du poids sans sacrifier la durabilité, un cadre rigide et réactif qui soit léger et vif, une géométrie qui améliore la conduite pour tous, et la meilleure cinématique de suspension que nous sachions concevoir. La cerise sur le gâteau, c'est le nouveau Stumpjumper.
- LES 130 MM DE RÉACTION LES PLUS DOUX QUE VOUS AURIEZ JAMAIS PORTÉS : Nous avons choyé la cinématique de la suspension du Stumpjumper pour obtenir les meilleures performances générales à 130 mm. D'innombrables heures de développement dans le laboratoire de suspension et de tests sur le terrain ont permis de créer le débattement moyen le plus raffiné possible, créant ainsi un vélo qui se nourrit de la gravité sur les terrains difficiles, avec une conduite de rêve dans toutes les situations, et qui grimpe comme s'il avait un moteur, lui aussi.
- GEOMETRIE PROGRESSIVE : La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper atteint le point idéal en termes de progressivité. Il est long, peu détendu, avec un déport de fourche court et un angle de tube de selle plus prononcé. Ces chiffres se combinent pour rendre le vélo plus stable, plus amusant à piloter et plus confortable pour grimper - en bref, il est meilleur sur toute la ligne. Grâce à la possibilité de réglage du FlipChip, vous pouvez l'adapter à votre style de conduite et à vos goûts, pour que votre Stumpjumper donne le meilleur de lui-même sur n'importe quel type de terrain.
- RIDER-FIRST ENGINEERED™ : Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique à la taille pour les caractéristiques de conduite qui garantit une conduite de référence et des performances sans faille, quelle que soit la taille du cadre ou du cycliste. Ainsi, que vous ayez besoin d'une minuscule taille S1 ou d'un énorme S6, vous bénéficierez de la même maniabilité, des mêmes virages, du même équilibre avant/arrière, pour un poids le plus faible possible. Et par léger, nous entendons : 2 250 grammes (S-Works, taille S-3, avec amortisseur arrière).
- SWAT™ : Nous avons lancé la trappe SWAT™ sur le Stumpjumper en 2016, ajoutant de l'espace À L'INTÉRIEUR du cadre pour transporter tout ce dont vous avez besoin en cas de complications, comme une pompe et des chambres à air de rechange, en laissant vos poches de maillot libres.