Lorsque nous avons développé le Tarmac, nous ne voulions pas seulement qu'il soit rapide. Nous voulions qu'il soit rapide partout.
Longues montées, plaines venteuses, étapes du Grand Tour, fondos locaux - nous avons construit un vélo de course pour qu'il soit le plus complet possible. Comment avons-nous procédé ? Nous avons commencé par notre cadre Rider-First Engineered™ avec une qualité de conduite parfaitement réglée pour toutes les tailles, nous avons ajouté des technologies aérodynamiques sérieuses qui le rendent 30 secondes plus rapide que le Tarmac SL5 sur 40 kilomètres, puis nous l'avons allégé de 20 %. Rien n'est plus léger, plus rapide et plus maniable.
Ce Tarmac est livré avec des spécifications fiables qui incluent un déraillage mécanique Shimano Tiagra à 10 vitesses, des freins à disque hydrauliques à arrêt rapide, des roues Axis Sport Disc durables et notre selle Power préférée des fans.
- Pour la construction du Tarmac, nous avons utilisé un logiciel avancé d'optimisation des composites aérospatiaux pour révolutionner la construction et la stratification de notre nouveau carbone FACT 9r.
- 500 pièces créant 7 tailles différentes avec la même conduite réglée - c'est Rider-First Engineered™. Nous examinons chaque pli de carbone sur chaque taille de cadre pour nous assurer que tous nos objectifs de performance sont atteints. Pour vous garantir une conduite parfaite, chaque cadre bénéficie d'un programme de stratification unique avec différentes dispositions de plis, orientations, quantités de matériaux dans des zones spécifiques, et parfois même des épaisseurs et des types de carbone exclusifs.
- L'aérodynamisme est la chose la plus importante que nous puissions faire pour vous rendre plus rapide, mais avec le Tarmac, nous avons ajouté des caractéristiques aérodynamiques sans que cela n'ait d'incidence sur le poids. Tout au long du développement, nous avons découvert des domaines où nous pouvions ajouter de l'aérodynamisme gratuitement - une nouvelle forme de fourche et des haubans abaissés avec des tubes aérodynamiques. Le résultat ? Un Tarmac qui est environ 30 secondes plus rapide sur 40 kilomètres.
- La géométrie mise à jour est basée sur d'innombrables points de données Retül et sur les commentaires des coureurs professionnels. Cela nous a permis de développer une géométrie de route performante qui perfectionne la combinaison d'un train avant réactif et d'un empattement court, ce qui offre une réponse instantanée et un transfert de puissance optimal.