Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, il n'y a pas de si, ni de mais, mais il représente bien plus que de simples prouesses aérodynamiques.
Avec un cadre léger, Rider-First Engineered™, il offre les meilleures caractéristiques de conduite possibles, quelle que soit la taille. Ainsi, peu importe ce que vous avez prévu pour votre nouveau Tarmac, il est prêt à vous aider à atteindre vos objectifs, qu'il s'agisse d'un record, d'un KOM ou d'une montée sur le podium. Un vélo pour tout dominer.
Avec le nouveau groupe Shimano 105 Di2 12 vitesses, qui met le déraillage électronique à la portée de tous, et des pneus Turbo Pro 700x26 mm qui roulent vite, le nouveau Tarmac offre des performances à un prix plus abordable.
- Alors que l'aérodynamisme était primordial pour le développement du Tarmac, et pour le développement de tous nos vélos de course, le poids a été le co-pilote de ce voyage vers un vélo de course optimal. Auparavant, les vélos aérodynamiques étaient toujours compromis au niveau du poids : plus on réduisait la traînée, plus on prenait de poids. Avec le nouveau Tarmac, notre philosophie de conception était de le maintenir à la limite de poids de l'UCI, ou en dessous, sans sacrifier l'aérodynamisme. Avec l'aide de la bibliothèque de formes FreeFoil, d'outils tels que l'analyse isotopique par éléments finis et d'un peu de génie de la part des meilleurs ingénieurs de l'industrie, nous avons obtenu un cadre qui ne pèse que 920 grammes, sans renoncer à un gramme d'aérodynamisme, de rigidité ou de qualité de conduite.
- Poursuivant notre quête du vélo de course parfait, nous avons utilisé notre philosophie Rider-First Engineered™ pour nous assurer que le nouveau Tarmac est le plus équilibré et le plus maniable à ce jour, quelle que soit sa taille. Avec une armée des meilleurs coureurs d'essai du monde issus de nos trois équipes World Tour - Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-hansgrohe - nous avons apporté des modifications au Tarmac en nous basant sur leurs milliers de kilomètres parcourus sur la route. Nous avons équilibré la qualité de conduite entre l'avant et l'arrière, de sorte que même les plus longues journées en selle restent confortables, sans rien céder à la maniabilité légendaire du Tarmac et à sa vivacité qui lui a valu des victoires en course.
- S'appuyant sur les enseignements du Venge, le nouveau Tarmac utilise une intégration simple pour créer un cockpit propre et rapide avec lequel il est facile de vivre. Nous avons amélioré le routage pour toutes les configurations - déraillage mécanique, potences traditionnelles, barres rondes, etc. Ces mêmes caractéristiques rendent le nouveau Tarmac facile à travailler et facile à transporter. Tout le monde y gagne.