Rien n'est plus rapide que la Tarmac SL8. La raison ? La combinaison que nous avons obtenue entre aérodynamisme, légèreté et une qualité de conduite qui, jusqu'à récemment, semblait impossible.
Huit générations plus tard et après plus de deux décennies de développement, ce n’est pas seulement la Tarmac la plus rapide de l’histoire : c’est aussi le vélo de course le plus rapide du monde.
Les compétitions ne se gagnent pas seulement par l’aérodynamisme ou la légèreté : ce qui compte, c’est la vitesse. Et pour l’atteindre, il faut créer une combinaison sans compromis d’aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de confort.
Notre équipe de Ride Science a simulé des courses avec des données réelles et a découvert que la Tarmac SL8 est le vélo de route le plus rapide jamais fabriqué sur les routes les plus importantes : 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide dans Milan-San Remo et 20 secondes plus rapide sur la montée légendaire du Tourmalet.
- 100 % AÉRO : Nous avons placé des éléments aérodynamiques là où ils sont réellement nécessaires, pas seulement là où ils ont l'air bien. Et ainsi, nous avons obtenu notre vélo de route le plus aérodynamique. Oui, plus que le Venge. Avec le Speed Sniffer, le nouveau cône de la Tarmac, l'air propre est optimisé pour un avantage maximum. En déplaçant le tube de direction vers l’arrière (qui détermine l’angle du tube de direction), le bord d’attaque du tube de direction devient beaucoup plus aiguisé et la forme créée a une traînée aérodynamique beaucoup plus faible. En profitant des nouvelles règles de l’UCI, la Tarmac SL8 possède la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique que nous ayons fabriquée jusqu’à présent. Ainsi, l’air sale autour des jambes s'écoule plus proprement vers l'arrière. Les victoires ont un goût sucré, n'est-ce pas ?
- POIDS MINIMUM, AÉRODYNAMISME MAXIMAL : Grâce aux leçons tirées de l’Aethos, la Tarmac SL8 a été conçue pour répondre aux exigences minimales de l’UCI et offrir une construction 100 % aérodynamique. L’équipe a créé un cadre incroyable de 685 grammes, 15 % plus léger que celui de la Tarmac SL7 et plus léger que tout autre cadre du World Tour*. Nous avons également appliqué ce que nous avons appris de l’Aethos pour prioriser la légèreté du tube inférieur, du tube de selle et de l’arrière du vélo. La forme du cadre supporte la charge de manière si efficace qu’aucune couche supplémentaire de carbone n’est nécessaire. *À moins que vous ne comptiez le moment où Kasper Asgreen a utilisé notre cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour de France.
- ROULE COMME UNE ROQUETTE, CONDUITE DE LUXE : Avec un rapport rigidité-poids optimisé (33 % meilleur que la SL7), la Tarmac SL8 offre une qualité de conduite légendaire, une réactivité agressive et une géométrie éprouvée en championnat du monde qui est de niveau supérieur. Le vélo est plus rigide aux pédales, plus précis au guidon et plus confortable à la selle, établissant un nouveau standard de confort dans les vélos de course. Grâce à notre Rider-First Engineering, tous les cyclistes, quelle que soit leur taille, peuvent bénéficier d'une qualité de conduite et d'un contrôle jamais vus auparavant. À la selle, la Tarmac SL8 offre 6 % de confort en plus : elle flotte sur les terrains irréguliers et offre une douceur qui est rare dans le monde exigeant des vélos de course. La géométrie de la Tarmac et l’espace libre pour les pneus de 32 mm sont identiques à ceux de la SL7, assurant une adaptation facile et la possibilité d'utiliser des pneus plus grands si nécessaire.
- AU-DELÀ DU GENRE : Nous pouvons trouver plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Le genre seul ne fournit pas suffisamment de données pour être le seul facteur lors de la conception d'un vélo. Par conséquent, créer des vélos uniquement pour les hommes ou les femmes est une chose du passé. Tous les cyclistes peuvent profiter des avantages de la Tarmac SL8. Il est temps de passer au-delà du genre.
- La Tarmac SL8 Expert Ultegra Di2 offre des performances exceptionnelles. Elle est équipée d'un groupe complet Tarmac SL8 Expert Ultegra Di2, d'un jeu de roues en carbone C38, compatibles tubeless, et d'une potence SL7 avec un guidon Specialized Expert Shallow Drop en aluminium. Tout cela en fait un vélo accessible et riche en fonctionnalités.