Tarmac SL8 Pro – SRAM Force eTap AXS
Il n’y a rien de plus rapide que la Tarmac SL8. Pourquoi ? La combinaison que nous avons atteinte entre aérodynamisme, légèreté et qualité de conduite semblait jusqu’à récemment impossible. Après huit générations et plus de deux décennies de développement, ce n’est pas seulement la Tarmac la plus rapide de l’histoire : c’est aussi le vélo de course le plus rapide au monde.
Les compétitions ne se gagnent pas seulement grâce à l’aérodynamisme ou à la légèreté : ce qui compte, c’est la vitesse. Et pour y parvenir, il faut une combinaison sans compromis d’aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de confort.
Notre équipe Ride Science a simulé des courses avec des données réelles et découvert que la Tarmac SL8 est le vélo de route le plus rapide jamais fabriqué sur les itinéraires les plus importants : 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide sur Milan-San Remo et 20 secondes plus rapide sur la montée légendaire du Tourmalet.
- 100 % AÉRO : nous avons placé des éléments aérodynamiques là où ils sont vraiment nécessaires, pas seulement là où ils sont esthétiques. Ainsi, nous avons créé notre vélo de route le plus aérodynamique. Oui, plus que le Venge. Avec le Speed Sniffer, le nouveau cône de la Tarmac optimise l’air propre pour un avantage maximal. En déplaçant le tube de direction vers l’arrière (qui détermine l’angle du tube de direction), le bord d’attaque du tube de direction devient beaucoup plus affûté et la forme qui en résulte génère beaucoup moins de traînée aérodynamique. En tirant parti des nouvelles règles de l’UCI, la Tarmac SL8 possède la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique que nous ayons jamais fabriquée. Cela permet à l’air perturbé autour des jambes de s’écouler plus proprement vers l’arrière. Les victoires ont un goût sucré, n’est-ce pas ?
- POIDS MINIMUM, AÉRODYNAMIQUE MAXIMALE : grâce aux leçons apprises avec l’Aethos, la Tarmac SL8 a été conçue pour répondre aux exigences minimales de l’UCI tout en offrant une construction 100 % aéro. L’équipe a créé un cadre incroyable de 685 grammes, 15 % plus léger que celui de la Tarmac SL7 et plus léger que n’importe quel autre cadre du World Tour*. Nous avons également appliqué ce que nous avons appris avec l’Aethos pour prioriser la légèreté du tube inférieur, du tube de selle et de l’arrière du vélo. La conception du cadre supporte la charge de manière si efficace qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter des couches de carbone supplémentaires. *Sauf si vous comptez la fois où Kasper Asgreen a utilisé notre cadre Aethos de 585 grammes lors d’une étape du Tour de France.
- VITESSE DE FUSÉE, CONFORT DE LUXE : avec un rapport rigidité/poids optimisé (33 % meilleur que la SL7), la Tarmac SL8 offre une maniabilité légendaire, une réactivité agressive et une géométrie testée en championnats du monde qui est à un autre niveau. Le vélo est plus rigide au niveau des pédales, plus précis au guidon et plus confortable à la selle, établissant ainsi une nouvelle norme de confort pour les vélos de course. Grâce à notre Rider-First Engineering, tous les cyclistes, quelle que soit leur taille, peuvent bénéficier d’une qualité de conduite et d’un contrôle jamais vus auparavant. À la selle, la Tarmac SL8 offre 6 % de confort supplémentaire : elle flotte sur les terrains irréguliers et procure une douceur rare dans le monde exigeant des vélos de course. La géométrie de la Tarmac et l’espace pour les pneus de 32 mm sont identiques à ceux de la SL7, assurant une adaptation facile et la possibilité d’utiliser des pneus plus larges si nécessaire.
- AU-DELÀ DU GENRE : on peut trouver plus de différences entre deux cyclistes masculins qu’entre un homme et une femme. Le genre seul ne fournit pas suffisamment de données pour être le seul facteur dans la conception d’un vélo. C’est pourquoi créer des vélos exclusivement pour hommes ou pour femmes appartient au passé. Tous les cyclistes peuvent profiter des avantages de la Tarmac SL8. Il est temps de dépasser la notion de genre.
- La Tarmac SL8 Pro offre des performances exceptionnelles. Elle est équipée d’un groupe complet SRAM Force eTap AXS avec capteur de puissance, d’une paire de roues Roval Rapide CL II (prêtes pour le tubeless) et d’un guidon Roval Rapide associé à une potence SL7. Elle a tout ce qu’il faut pour que vous puissiez concourir dès sa sortie de la boîte.