Rien n’est plus rapide que la Tarmac SL8. Pourquoi? Grâce à la combinaison que nous avons réussie entre aérodynamisme, légèreté et une qualité de conduite qui semblait impossible jusqu’à récemment.
Huit générations plus tard et après plus de deux décennies de développement, ce n’est pas seulement la Tarmac la plus rapide de l’histoire : c’est aussi le vélo de course le plus rapide du monde.
Les courses ne se gagnent pas uniquement par l'aérodynamisme ou la légèreté : l'important, c'est la vitesse. Et pour l’atteindre, il faut créer une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de confort.
Notre équipe Ride Science a simulé des courses avec des données réelles et a découvert que la Tarmac SL8 est le vélo de route le plus rapide jamais fabriqué sur les routes les plus importantes : 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide sur Milan-San Remo et 20 secondes plus rapide sur la légendaire montée du Tourmalet.
- 100 % AÉRO: Nous avons placé des éléments aérodynamiques là où ils sont vraiment nécessaires, pas seulement là où ils sont beaux. Et c’est ainsi que nous avons créé notre vélo de route le plus aérodynamique. Oui, plus que la Venge. Avec le Speed Sniffer, le nouveau cône de la Tarmac, l’air propre est optimisé pour obtenir le maximum d’avantage. En déplaçant le tube de direction vers l’arrière (qui détermine l’angle du tube de direction), le bord d’attaque du tube de direction est beaucoup plus net et la forme créée a une résistance aérodynamique beaucoup plus faible. En profitant des nouvelles règles de l'UCI, la Tarmac SL8 dispose de la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique que nous ayons jamais fabriquée. De cette façon, l'air turbulent autour des jambes s'écoule plus proprement vers l’arrière. Les victoires ont un goût doux, n’est-ce pas ?
- POIDS MINIMAL, AÉRODYNAMISME MAXIMAL: Grâce aux leçons apprises avec l’Aethos, la Tarmac SL8 a été conçue pour répondre aux exigences minimales de l’UCI tout en offrant une construction 100 % aérodynamique. L'équipe a créé un cadre incroyable de 685 grammes, 15 % plus léger que celui de la Tarmac SL7 et plus léger que n'importe quel autre cadre du World Tour*. Nous avons également appliqué ce que nous avons appris avec l'Aethos pour donner la priorité à la légèreté du tube diagonal, du tube de selle et de la partie arrière du vélo. La forme du cadre supporte la charge de manière si efficace qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter des couches supplémentaires de carbone. *À moins que vous ne comptiez la fois où Kasper Asgreen a utilisé notre cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour de France.
- ELLE FONCE COMME UNE FUSÉE, SE CONDUIT COMME UN RÊVE: Avec un rapport rigidité/poids optimisé (33 % de mieux que la SL7), la Tarmac SL8 offre une maniabilité légendaire, une réactivité agressive et une géométrie éprouvée aux championnats du monde qui sont d’un autre niveau. Le vélo est plus rigide aux pédales, plus précis au niveau du guidon et plus confortable en selle, établissant une nouvelle norme de confort pour les vélos de course. Grâce à notre Rider-First Engineering, tous les cyclistes, quelle que soit leur taille, peuvent profiter d'une qualité de conduite et d'un contrôle jamais vus auparavant. En selle, la Tarmac SL8 offre 6 % de confort en plus, flottant sur les terrains accidentés et offrant une douceur qui est rare dans le monde exigeant des vélos de course. La géométrie de la Tarmac et le dégagement pour les pneus de 32 mm sont identiques à ceux de la SL7, ce qui assure une adaptation facile et la possibilité d'utiliser des pneus plus grands si nécessaire.
- AU-DELÀ DU GENRE: Nous pouvons trouver plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Le genre seul ne fournit pas assez de données pour en faire le seul facteur dans la conception d'un vélo. C’est pourquoi fabriquer des vélos exclusivement pour hommes ou femmes appartient au passé. Tous les cyclistes peuvent profiter des avantages de la Tarmac SL8. Il est temps de dépasser le genre.
- La S-Works Tarmac SL8 est équipée des meilleurs composants. Elle est livrée avec un groupe complet Shimano Dura-Ace 9200 Di2 avec un capteur de puissance double face et un jeu de roues Roval Rapide CLX II (prêt pour le tubeless), complétant parfaitement le cadre le plus rapide du monde. Tous les modèles S-Works Tarmac SL8 disposent également d'un cockpit Roval Rapide, conçu pour réduire le poids et offrir le bord d'attaque le plus aérodynamique possible.