Après huit générations et plus de deux décennies de développement, ce n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais conçu : c'est le vélo de course le plus rapide au monde.
L'aérodynamisme ou la légèreté seuls ne remportent pas les courses : c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre cette vitesse, il est nécessaire de créer une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de conformité. Grâce à des simulations de courses avec des données réelles, notre équipe de Ride Science sait que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais fabriqué sur les routes qui comptent : 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide à Milan San Remo et 20 secondes plus rapide sur la montée légendaire du Tourmalet.
Maintenant, le vélo de course le plus rapide au monde rejoint le groupe SRAM RED AXS avec un capteur de puissance, le groupe électronique le plus léger jamais fabriqué, et un ensemble de roues Roval Rapide CLX II prêt pour le tubeless. Tous les modèles S-Works Tarmac SL8 sont livrés avec un cockpit Roval Rapide pour économiser du poids et obtenir la position de conduite la plus rapide possible.
AÉRO DANS TOUT : Nous investissons dans l'aérodynamisme là où il est le plus nécessaire, au bord d'attaque, pas seulement là où ça a l'air bien. Dans le processus, nous avons créé notre vélo de route le plus aérodynamique. Oui, il est plus aérodynamique que le Venge. L'air propre est optimisé pour un avantage maximal avec le nouveau cône avant du Tarmac : le Speed Sniffer. En déplaçant le tube de direction vers l'arrière - le tube qui détermine la largeur du tube de direction - le bord d'attaque du tube de direction peut être beaucoup plus tranchant, offrant une forme de résistance aérodynamique beaucoup plus faible. En exploitant les nouvelles normes de l'UCI, le Tarmac SL8 a le poteau de selle le plus étroit et le plus aérodynamique que nous ayons jamais fabriqué, garantissant que l'air contaminé circulant rapidement autour des jambes puisse s'écouler plus proprement vers l'arrière. La victoire ne sent-elle pas bon?
POIDS MINIMUM, AÉRODYNAMIQUE MAXIMALE : Le Tarmac SL8 s'est basé sur l'expérience de l'Aethos pour être facilement fabriqué avec un minimum d'UCI et une configuration aérodynamique complète. L'équipe a créé un cadre incroyable de 685 grammes, 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et tout autre vélo du World Tour*. Avec la capacité de faire de la légèreté une priorité absolue dans le tube diagonal, le tube de selle et l'arrière du vélo, les leçons de l'Aethos ont été appliquées. La forme du cadre transporte la charge de manière si efficace que des couches supplémentaires de rigidité du carbone deviennent redondantes. *Sauf, bien sûr, si vous comptez le moment où Kasper Asgreen a couru avec notre cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour.
ALLURE DIABOLIQUE, CONDUITE CÉLESTE : Avec une énorme augmentation du rapport rigidité-poids - une amélioration de 33 % par rapport au SL7 - le Tarmac SL8 porte la qualité de conduite légendaire, la réponse agressive et la géométrie éprouvée en Championnat du Monde au niveau suivant. Le vélo est plus rigide sur les pédales, plus précis au guidon, et combine cela avec une conduite agréable sur la selle qui établit une nouvelle norme en matière de confort des vélos de course. Grâce à notre ingénierie Rider-First, tous les cyclistes, quelle que soit leur taille, bénéficient de la même qualité de conduite sans précédent. En selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de confort supplémentaire, flottant sur les routes accidentées avec une sensation de confort unique dans le monde des vélos de course. La géométrie éprouvée du Tarmac et le dégagement des roues jusqu'à 32 mm sont identiques à ceux du SL7, garantissant une adaptation facile et une polyvalence pour monter des pneus de plus gros volume en cas de besoin.
AU-DELÀ DU GENRE : Il peut y avoir plus de différence entre deux cyclistes masculins que entre un homme et une femme. Le genre seul ne fournit pas suffisamment de données pour se spécialiser, ce qui signifie que créer des vélos masculins ou féminins est arbitraire et obsolète.
Le S-Works Tarmac SL8 est équipé uniquement des meilleurs composants. Un groupe complet SRAM RED AXS avec capteur de puissance - le groupe électronique le plus léger jamais fabriqué - et des roues Roval Rapide CLX II prêtes pour le tubeless sont le complément parfait au cadre le plus rapide au monde. Tous les modèles S-Works Tarmac SL8 sont livrés avec un cockpit Roval Rapide pour économiser du poids et obtenir la position de conduite la plus rapide possible.
Les composants des vélos, tels que décrits sur cette page, sont ceux spécifiés par le fabricant au moment du lancement d'un nouveau produit.
Veuillez noter que ces composants peuvent être modifiés sans préavis par le fabricant pour d'autres composants aux caractéristiques similaires.
Si vous avez besoin de confirmer les spécifications d'un composant, nous vous recommandons de visiter le site officiel du fabricant ou de contacter notre service clientèle.